Panoramic

Rafael Nadal : "La place de numéro un ne sera pas mon objectif en 2015"

Nadal : "La place de numéro un ne sera pas mon objectif en 2015"

Le 18/12/2014 à 12:43Mis à jour Le 18/12/2014 à 13:01

Rafael Nadal s’apprête à faire son retour, après près de deux mois d’absence, pour le tournoi exhibition d’Abu Dhabi le 1er janvier. Le numéro trois mondial, opéré de l’appendicite début novembre, ne se fixe pas d’objectif pour 2015 et ne vise surtout pas la place de numéro un mondial.

Rafael Nadal numéro un mondial en 2015 ? L’intéressé n’y pense même pas. Absent depuis fin octobre, l’Espagnol ne veut pas faire du classement ATP une priorité pour sa saison 2015. "La place de numéro un n’est pas un objectif, a-t-il lancé en marge d’une opération promotionnelle pour un sponsor. Je n'y pense pas."

De retour à l’entraînement depuis début décembre, un mois après son opération de l’appendicite, Nadal va participer au tournoi exhibition d’Abu Dhabi du 1er au 3 janvier 2015. Une occasion pour lui de se tester en vue de l’Open d’Australie à la mi-janvier.

" Si j’ai une opportunité de redevenir numéro un, je serais ravi, mais ce n’est plus ma priorité"

S’il n’en fait pas un objectif principal, "Rafa" n’oublie pas pour autant sa saison 2013 qui l’avait vu terminer en tête de l’ATP, alors qu’il avait démarré l’année à la quatrième place mondiale. "Si tout se passe comme en 2013, et que j’ai une opportunité de redevenir numéro un, j'en serais ravi, a-t-il souligné. Mais sincèrement, cela fait dix ans que je suis dans les deux ou trois meilleurs mondiaux. Le classement n’est plus ma priorité absolue. Je veux d’abord être compétitif et me sentir bien dans tous les tournois auxquels je vais participer cette année."

Quant à son niveau de préparation, l’Espagnol ne veut pas se précipiter : "Je m’entraîne avec une attitude positive, avec beaucoup d’intensité. (…) Mais il faut aller lentement parce que le corps n’est plus habitué après un certain temps sans compétition." Il a jusqu’au 19 janvier pour retrouver ses sensation, avant de s’envoler pour Melbourne pour son premier tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon en juin dernier.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0