Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale après sa victoire sur Alexander Zverev

Tsonga s'offre un Top 5 mondial pour une place en demie

Le 27/10/2017 à 20:26Mis à jour Le 27/10/2017 à 20:49

ATP VIENNE - Jo-Wilfried Tsonga a battu Alexander Zverev, n°5 mondial, en quart de finale du tournoi autrichien, vendredi soir (7-6 (6), 6-2). En demie, le Français rencontrera un autre Allemand, Philipp Kohlschreiber.

Jo-Wilfried Tsonga taille patron. Le 15e joueur mondial a confirmé son retour en forme en disposant d'Alexander Zverev, vendredi, en quart de finale du tournoi de Vienne en deux sets (7-6, 6-2) et 1h32 de jeu. Après un premier set accroché, le Français a déroulé pour rejoindre en demi-finale un autre allemand, Philipp Kohlschreiber, tombeur de l'Argentin Diego Schwartzman un peu plus tôt. Tsonga est, du coup, toujours en course pour le Masters de Londres.

Tsonga enchaîne les victoires au meilleur des moments. Celle-ci est de belle facture puisqu'il s'agit de sa première victoire de la saison sur un top 5 mondial. Après un départ diesel, Tsonga s'est retrouvé mené 3-0 en à peine plus de cinq minutes. C'est à ce moment-là que Tsonga a appuyé sur l'accélérateur pour d'abord revenir au score et empocher le set sur un tie-break bien négocié de sa part. La suite a été une formalité, malgré la perte de son service d'entrée de seconde manche, puisque Zverev a semblé lâcher prise laissant le Français filer vers une deuxième demi-finale de suite après son titre remporté à Anvers la semaine passé.

0
0