Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Vienne : Simon, Gasquet et Herbert : 100% de réussite pour les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2017 à 19:02 GMT+2

Gilles Simon, 74e mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP de Vienne en battant lundi le Letton Ernests Gulbis, 203e, en deux sets (6-3, 6-3). Richard Gasquet n'a pas plus tremblé et battu Feliciano Lopez en deux sets également (6-2, 6-3). Pierre-Hugues Herbert les a imités un peu plus tard en battant Bernard Tomic (7-6, 7-5).

Gilles Simon - Masters 1000 Shanghai 2017

Crédit: Getty Images

Gilles Simon a assuré lors du premier tour du tournoi de Vienne, Richard Gasquet aussi. Le tout quasi simultanément. Premier à entrer sur le court, le Niçois n'a pas vraiment tremblé face Ernests Gulbis. En breakant d'entrée le Letton, Simon s'est mis dans les conditions idéales pour la suite du set, le remportant logiquement après 39 minutes du jeu (6-2).
Même topo dans le deuxième, où malgré quelques coups d'éclat de Gulbis, le 74e mondial empochera deux fois de suite le service de son adversaire pour ainsi enchaîner quatre jeux d'affilée et filer vers une victoire un peu plus logique (6-3, 6-3). Et promis, on ne tiendra pas rigueur des deux débreaks subis à la fin de chacun des deux sets, qui resteront donc anecdotiques. Lors du prochain tour, Gilles Simon aura fort à faire, puisqu'il sera opposé soit à Viktor Troiki, soit à Alexander Sverev...

Gasquet dans le ton

Du côté de Richard Gasquet, la tâche aurait pu paraître un peu plus compliquée, puisque le Biterrois était opposé un certain Feliciano López, 32e mondial. Mais comme Gilles Simon, il n'aura que très peu tremblé dans un match bouclé en un peu plus d'une heure de jeu. Breaké dès sa première mise en jeu, l'Espagnol, méconnaissable ce lundi, n'est jamais parvenu à revenir sur Gasquet lors du premier set. Pis, il a perdu une nouvelle fois son service à 5-2 pour ainsi laisser s'envoler la première manche (6-2).
Le deuxième set aurait été certes plus combattu mais l'issue restera la même. Sérieux et appliqué sur son service (aucune balle de break concédée), le Français empochera celui de Lopez à 4-2 pour s'imposer sur sa deuxième balle de match trois jeux plus tard (6-2, 6-3). Qualifié au deuxième tour, Gasquet sera opposé au vainqueur du match Thiem-Rublev.

Herbert solide face à Tomic

Et puisque jamais deux sans trois, Pierre-Hugues Herbert s'est lui aussi imposé pour son entrée en lice ! Opposé à Bernard Tomic, le Français aura toutefois dû sévèrement batailler pour venir à bout de son adversaire. Après avoir breaké dès le premier jeu, le Français, issu des qualifications, s'est fait surprendre alors qu'il servait pour le gain du premier set (5-4), l'emmenant ainsi tout droit au jeu décisif. Mais solide sur sa mise en jeu, le 83e mondial n'a pas tremblé (7-4) pour empocher la première manche. De quoi rendre plus simple la deuxième ? Loin de là.
Après avoir perdu son service lors du troisième jeu, Herbert semblait bien mal au point, notamment lorsque le 145e mondial a servi pour le set à 5-4. Mais grâce à un mental d'acier, le Français a tout renversé en convertissant sa deuxième balle de break du jeu et ainsi égaliser à 5-5, pour dans la foulée gagner sa mise en jeu et ajouter la cerise sur le gâteau en breakant une ultime fois son adversaire et donc s'adjuger un match riche en intensité autant qu'en rebondissements. Lors du prochain tour, Herbert affrontera Philipp Kohlschreiber ou John Isner. De quoi promettre un nouveau combat...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité