Eurosport
ATP Washington : Rafael Nadal renoue avec la victoire deux mois après Roland-Garros mais son état inquiète
Par
Publié 05/08/2021 à 12:27 GMT+2
ATP WASHINGTON - Deux mois après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros face à Novak Djokovic, Rafael Nadal a effectué son retour la nuit dernière à Washington, où il a battu Jack Sock (6-2, 4-6, 7-6), après un combat de 3h04. Outre la victoire, le 3e joueur mondial a rappelé que son pied le faisait toujours souffrir. Inquiétant à moins d'un mois de l'US Open ?
Rafael Nadal lors du tournoi de Washington.
Crédit: Getty Images
La dernière image de Rafael Nadal sur un court datait déjà du 11 juin dernier et de sa défaite surprise en demi-finale de Roland-Garros face à Novak Djokovic. Presque deux mois plus tard, alors que le Serbe est reparti des Jeux Olympiques avec des regrets et une blessure à l'épaule, l'Espagnol, qui a décidé de faire l'impasse sur Tokyo pour ménager son corps, est lui réapparu la nuit dernière au 2e tour du tournoi de Washington. Le Majorquin s'est démené pendant 3h04 pour venir à bout du 192e joueur mondial, Jack Sock (6-2, 4-6, 7-6).
Mais à moins d'un mois du début de l'US Open (30 août au 12 septembre), le troisième joueur mondial, qui affrontera Lloyd Harris en huitième de finale à Washington, n'a pas dissipé tous les doutes concernant son physique. "Mon pied m'a fait mal, a concédé le joueur espagnol de 35 ans, la nuit dernière en conférence de presse. C'était douloureux. J'espère que ça ira mieux demain (jeudi). Après ça aide de gagner le match, car sinon je suis en bonne forme. J'ai juste besoin d'avoir un peu moins mal au pied."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/08/05/3194658-65448428-2560-1440.png)
Tweener et volée renversée : le show Nadal pour son grand retour
Video credit: Eurosport
L'Espagnol l'a rappelé : son pied le fait souffrir depuis 2005. "Il y a des moments où ça fait plus mal que d'autres. Après la saison sur terre, j'ai eu mal. Maintenant il faut repartir de l'avant", a-t-il ajouté. Mais avec quelque 7.000 spectateurs autour du court à Washington, Rafael Nadal a su puiser l'énergie nécessaire pour faire le show lors de certains points et assurer une première victoire pour son entrée dans le tournoi. "Question énergie, question public, c'était formidable. Ce type de match vous aide à vous améliorer. Si l'état de mon pied s'améliore, alors le reste arrivera petit à petit", a-t-il indiqué.
Car le Majorquin a rendez-vous avec la légende du tennis. Comme Roger Federer et Novak Djokovic, il compte 20 tournois du Grand Chelem dans son armoire à trophées. En cas de victoire lors des prochains Internationaux des Etats-Unis, il pourrait atteindre les sommets de son sport pour la toute première fois de sa carrière. Dans un entretien accordé à CBS le 3 août dernier, Rafael Nadal s'est confié sur cette bataille à trois.
"Rien ne change pour moi. Ce n’est pas parce que tous les trois nous avons 20 titres du Grand Chelem que cela met une pression supplémentaire, a-t-il confié. Cela ne transforme pas ma préparation, ni mon approche, ni ma motivation pour être prêt. Si Roger ou Novak avancent, tant mieux pour eux j’ai envie de dire. Je ne serai pas frustré car j’ai déjà réalisé énormément de choses dont je ne pensais pas pouvoir faire." La prochaine étape pour Rafael Nadal, c'est d'abord Lloyd Harris. Et retrouver peu à peu ses sensations sur le court même si son corps continue de grincer.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/07/06/3168581-64927068-2560-1440.jpg)
Di Pasquale: "Il y a trop d'impatience autour de l'alliance Auger-Aliassime - Nadal"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité