Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De nouveau touché au genou, Roger Federer déclare forfait pour les JO de Tokyo

Clément Lemaître

Mis à jour 13/07/2021 à 20:04 GMT+2

JO TOKYO 2020 - Roger Federer ne sera pas, lui non plus, aux Jeux Olympiques. Le Suisse a annoncé ce mardi son forfait pour Tokyo, expliquant subir une rechute de ses ennuis au genou suite à la saison sur gazon. Pour Federer, la déception est de mise, l'incertitude aussi pour la suite de la saison, en particulier la tournée américaine à venir.

Roger Federer scheiterte in Wimbledon im Viertelfinale an Hubert Hurkacz

Crédit: Getty Images

Pourtant sélectionné dans la liste des 116 athlètes suisses pour les Jeux Olympiques, Roger Federer ne sera finalement pas du voyage à Tokyo (23 juillet au 8 août). L'homme aux 20 titres du Grand Chelem a annoncé la nouvelle ce mardi sur ses réseaux sociaux. "Lors de la saison sur gazon, j'ai malheureusement connu un contretemps avec mon genou et je dois déclarer forfait pour Tokyo. Je suis énormément déçu car cela a toujours été un honneur de représenter la Suisse", a d'abord écrit le vainqueur de la Coupe Davis 2014.
"J'ai déjà commencé ma rééducation pour espérer être de retour sur le circuit cet été. Je souhaite bonne chance à toute l'équipe de Suisse. Je vais les soutenir au maximum à distance", a-t-il renchéri. Opéré à deux reprises du genou droit en 2020, Roger Federer a effectué son retour à Doha en mars dernier. A Roland-Garros, le Suisse n'a pas joué son huitième de finale face à Matteo Berrettini pour se donner toutes les chances à Wimbledon. Sur le gazon anglais, où il s'est imposé à huit reprises, Roger Federer a été éliminé par Hubert Hurkacz en quarts de finale et en trois sets secs (6-3, 7-6, 6-0) la semaine passée.

Du 50/50 pour Djokovic

A bientôt 40 ans (il les aura le 8 août), le Suisse a fait une croix sur une possible victoire en simple aux Jeux Olympiques. Sacré en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008, Roger Federer avait décroché l'argent en simple à Londres quatre ans plus tard face à Andy Murray. Alors que Rafael Nadal a déjà renoncé, Tokyo n'est pas sûr de voir Novak Djokovic. Le récent vainqueur des Internationaux de Grande-Bretagne a déclaré lundi que c'était "du 50/50". Le plateau serait alors déplumé dans des proportions inédites, un prémice de l'avenir du tennis ?
picture

Di Pasquale: "Quand on apprécie le tennis, on a envie de soutenir Djokovic vers le Grand Chelem"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité