Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Winston Salem : Richard Gasquet battu 7-6 au 3e set par Sebastian Korda

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2023 à 10:14 GMT+2

C'est terminé pour Richard Gasquet à Winston Salem. Sous le cagnard de la Caroline du Nord, le Français a fini par plier contre Sebastian Korda en quarts de finale (4-6, 6-1, 7-6) en 2h30 de jeu. Il a pourtant bénéficié d'une balle de match dans le tie-break décisif mais l'Américain a eu le dernier mot. Il n'y a plus de représentant tricolore dans le tableau.

Tout avait si bien commencé : le résumé de la frustrante défaite de Gasquet contre Korda

Richard Gasquet était le dernier des sept représentants français à Winston Salem. Le bilan tricolore est au final maigrichon puisque le Biterrois s'est à son tour incliné jeudi en quarts de finale. Il a buté en trois sets, malgré le gain de la première manche et une balle de match dans le troisième set, face à Sebastian Korda (4-6, 6-1, 7-6). Il espérait refaire le coup d'Auckland, lorsqu'il avait remporté le titre en Nouvelle-Zélande au mois de janvier, juste avant l'Open d'Australie. Cette fois, il aura quelques jours de repos supplémentaires avant l'US Open.
Tout avait bien commencé pourtant pour Gasquet, suffisamment opportuniste et solide sur son service pour remporter la manche initiale, alors que Korda affichait des signes de frustration. Peut-être parce qu'il sentait qu'il était mené sans être dominé. Dès le début du deuxième acte, l'Américain a haussé le ton. Un break, puis deux, et tout était à refaire pour l'ancien numéro 7 mondial, visiblement émoussé.
Quand Sebastian Korda a pris à nouveau la mise en jeu du Français dès l'entame du dernier set, la rupture semblait définitive. C'est au courage, en guerrier, que Gasquet a tenu, avec, il est vrai, la complicité de son adversaire par moments. Il a débreaké une première fois, puis une seconde alors que l'Américain servait pour la victoire. Tout s'est finalement joué au jeu décisif et c'est là que le Biterrois peut nourrir des regrets.
Dans ce tie-break, Richard Gasquet a mené 4 points à 1 avant de connaître un gros creux, encaissant cinq points d'affilée. A nouveau, on a cru que c'était terminé, mais il a sauvé ces deux balles de match à 4-6 contre lui. C'est même lui qui a obtenu une occasion de conclure à 7-6, mais Korda a remarquablement repoussé la menace. Deux points plus tard, ce tie-break prenait fin sur une ultime faute en coup droit de Gasquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité