Getty Images

Masters - Mahut et Herbert s’invitent pour la première fois dans le dernier carré

Mahut et Herbert s’invitent pour la première fois dans le dernier carré
Par Eurosport

Le 16/11/2018 à 20:06Mis à jour Le 16/11/2018 à 20:53

MASTERS – Première pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à Londres. Les Français vont disputer samedi leur première demi-finale dans la compétition après avoir obtenu leur qualification à l’issue de la dernière rencontre de phase de groupes. Faciles vainqueur en deux manches de la paire Mike Bryan / Jack Sock (6-2, 6-2), vendredi, les Tricolores ont pris la 2e place de leur poule.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés vendredi pour leur première demi-finale au Masters de double à Londres, un résultat de bon augure à une semaine de la finale de la Coupe Davis à Lille face à la Croatie.

Les Français terminent la phase de poule à la première place de leur groupe après leur victoire 6-2, 6-2, en 52 minutes, sur la paire américaine composée de Mike Bryan et Jack Sock, qui était déjà assurée de rejoindre le dernier carré.

Ils affronteront samedi les Colombiens Robert Farah et Juan Sebastián Cabal. Mike Bryan et Jack Sock affronteront eux Jamie Murray et Bruno Soares pour une place en finale.

C'est la première fois, en quatre participations au tournoi des maîtres, que le duo français parvient à se hisser en demi-finales. Une performance qui devrait ravir le capitaine Yannick Noah et sa bande, réunie en stage de préparation à Marcq-en-Baroeul (nord).

La préparation pour la finale de Coupe Davis retardée

Revers de la médaille, cette victoire retarde d'au moins une journée l'arrivée en France de la paire tricolore, qui devra effectuer la transition entre la surface dure de Londres et la terre battue intérieure de Villeneuve d'Ascq en quelques jours seulement.

Déterminés à ne pas revivre les déceptions des années précédentes, Mahut et Herbert se sont appliqués pour ne jamais laisser les Américains dicter le jeu. Précis en retour, solides en défense, ils ont annihilé Mike Bryan, pourtant numéro 1 mondial de la spécialité, qui n'a pas pu inscrire un seul de ses jeux de service.

En confiance, ils ont breaké à deux reprises dans chaque manche, Nicolas Mahut se montrant impérial au filet quant Pierre-Hugues Herbert multipliait les passings au centre du court, entre les deux Américains.

Les deux Français ont ainsi pris leur revanche contre la paire qui les avait éliminé au début du mois au Masters 1000 de Paris, à l'issue d'un match disputé qui s'était joué au super tie-break.

Déjà titrés à Roland-Garros et à Rotterdam cette année, ils sont désormais à deux victoires d'un nouveau trophée. Ils sont les premiers tricolores à accéder aux demi-finales du tournoi des maîtres depuis Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin en 2014, et tenteront d'imiter Fabrice Santoro et Mickaël Llodra, qui s'étaient imposés lors de l'édition 2005 à Shanghai.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0