Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Double - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s'arrêtent en demi-finale

Arthur Merle

Mis à jour 07/09/2023 à 21:45 GMT+2

Il n'y aura pas de nouvelle finale en Grand Chelem pour la paire Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut. Le duo tricolore a pris la porte en demi-finale du double de l'US Open jeudi, battu par Rohan Bopanna (Inde) et Matthew Ebden (Australie) en deux manches (7-6, 6-2). Le coup de mou physique de Mahut en fin de première manche a accéléré la chute des Bleus.

"J'ai envie de vomir et la tête qui tourne" : Mahut à deux doigts du malaise pendant son double

C'est terminé pour Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. La paire tricolore, qui compte 21 titres dont cinq dans des tournois du Grand Chelem, était de retour dans le dernier carré d'un Majeur pour la première fois depuis Roland-Garros 2021 mais a échoué aux portes de la finale de cet US Open. D'abord en difficulté, leurs adversaires Rohan Bopanna (Inde) et Matthew Ebden (Australie), têtes de série numéro 6, ont relevé la tête et retourné cette rencontre (7-6[3], 6-2). Il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Mais le duo français, qui n'avait concédé qu'un seul set jusqu'ici, en 8es de finale, a perdu le fil en deux étapes : en manquant des occasions d'abord, puis payant le coup de mou de Mahut.
Bien entrés dans leur rencontre, les Tricolores ont obtenu trois balles de break d'entrée sans les convertir. La quatrième, à 2-2, a fait mouche. Mais ce fut la dernière fois pour eux dans cette rencontre.

Vertiges et nausée pour Mahut

Les Bleus ont échoué à convertir deux balles de double-break et, quelques minutes plus tard, leurs adversaires revenaient à hauteur (4-4). Le début d'un vrai combat, sous la chaleur et l'humidité qui font tant souffrir à New York dans cette quinzaine. Mahut en a été une nouvelle victime, ses vertiges et sa nausée l'obligeant à solliciter un temps mort médical à 5-6, 15/0.
Les deux amis ont accroché un jeu décisif, mais se sont montrés trop légers pour le remporter. Herbert n'était pas non plus dans un très grand jour, à l'image de son erreur de jugement sur balle de premier set, ou encore d'un break blanc sur son service assorti de deux double fautes et d'une faute grossière, à 1-1 dans la seconde manche. Bopanna, lui, s'est mis à très bien retourner du haut de ses 43 ans, et le double-break est vite arrivé. En 30 minutes, le 2e acte était réglé. Et le rêve des Deux Français terminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité