Cette fois, il n’y a pas eu match. Oublié le duel de haute tenue qui les avait opposés il y a un an en ouverture du Masters, Stan Wawrinka a laminé Tomas Berdych lundi pour ses premiers pas londoniens (6-1, 6-1). Le numéro 4 mondial n’a même pas eu besoin d’une heure pour remporter son premier point dans la Masters Cup. Solide au service, impérial tactiquement et très juste techniquement, le Suisse laisse derrière lui un sale automne et semble de retour à son meilleur niveau.

Masters Cup Londres
Djokovic et Wawrinka ont une place à défendre
10/11/2014 À 08:46

Les statistiques de la rencontre traduisent crûment la nette domination de Wawrinka.

tweet

Berdych était hors sujet d'entrée

Si Wawrinka a retrouvé des couleurs, Tomas Berdych s’est montré bien pâlot. Le Tchèque est passé au travers dès les premiers points de la rencontre. Rapidement pris à la gorge et incapable de s'adapter aux variations imprimées par son adversaire, le numéro 7 mondial, demi-finaliste à Bercy il y a dix jours, a concédé ses premières mises en jeu. Après 25 minutes, le ton de la rencontre était donné : 5-0 pour Wawrinka dans le premier set, seulement 5 points inscrits par Berdych.

Le Tchèque a eu quelques sursauts au service. Mais les retours de Wawrinka étaient trop dévastateurs pour que Berdych revienne dans le match. Le deuxième set a basculé dès le troisième jeu, long de plus de 10 minutes. Après quatre balles de break, Wawrinka fait la décision et s’envole vers le succès. Son troisième seulement depuis l’US Open. De quoi le lancer parfaitement dans ce Masters. Et de redonner le sourire à la Suisse...

tweet

Masters Paris-Bercy
Wawrinka cède encore contre sa bête noire
30/10/2014 À 15:00
Rolex Paris Masters
Zverev prend rendez-vous avec Nadal
06/11/2020 À 20:20