Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals : Alexander Zverev bat Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-3) et peut croire aux demi-finales

Marion Poidevin

Mis à jour 18/11/2020 à 19:23 GMT+1

ATP FINALS - Alexander Zverev a pris le meilleur sur Diego Schwartzman mercredi (6-3, 4-6, 6-3) lors de la deuxième journée de la phase de poules du Masters. L'Allemand, qui compte désormais une victoire et une défaite, s'est ainsi replacé dans la course à la qualification pour les demi-finales dans le groupe Tokyo 1970.

Alexander Zverev lors du Masters de Londres en 2020

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev se relance dans ce Masters. Dans un match qu’il s’est rendu compliqué tout seul, l’Allemand est finalement parvenu à se défaire de Diego Schwartzman en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). Entre deux joueurs qui avaient perdu leur premier match et qui n’avaient pas le droit à l’erreur, le niveau de jeu a rarement atteint des sommets. Pour le septième joueur mondial, la perte du deuxième set pourrait avoir une lourde incidence dans la course au dernier carré.
Face à un adversaire qu’il avait facilement battu en finale à Cologne fin octobre (6-2, 6-1), Alexander Zverev a démarré sur le même tempo malgré un break concédé rapidement mais récupéré dans la foulée. Diego Schwartzman en est conscient, sa taille (1m68) ne lui permet pas d’obtenir des points gratuits au service. Il est ainsi régulièrement mis en danger sur ses engagements et doit souvent faire face à des balles de break. Lorsque Zverev a mené 6-3, 3-1, rien ne laissait présager que l’Allemand aurait besoin de 2h11 pour remporter ce match.
picture

Malgré sa nervosité et ses trous d'air, Zverev a fini fort pour maintenir l'espoir

Zverev devra élever son niveau, Schwartzman attend un miracle

Mais Zverev est connu pour son inconstance. Notamment lorsqu’il est en tête. On a donc vu huit breaks tout au long de ce match. Un jeu de service complètement manqué à 3-2 a relancé Schwartzman, qui a de nouveau pris le service adverse dans le dernier jeu du set (6-4). Pour la première fois dans l’historique de leurs confrontations, Zverev cédait une manche en dur indoor à l’Argentin. Plus appliqué et plus patient en fond de court, il a retrouvé sa supériorité dans la dernière manche pour faire la différence (6-3). Mais une prestation de ce calibre ne suffira pas face à Novak Djokovic vendredi.
Car, dans le clan allemand, la qualification passera par une victoire face au numéro un mondial qu’il avait déjà battu en finale en 2018. Pour Schwartzman, la donne est désormais simple. S’il veut avoir une chance de se qualifier, l’Argentin doit battre Medvedev en deux sets et espérer un sans-faute du Serbe, le tout sans perdre la moindre manche. Dans un match à trois avec Zverev et Medvedev, il aurait alors un meilleur set average. Mais une victoire du Russe face à Djokovic ce soir enterrerait ces derniers espoirs de rejoindre les demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité