Eurosport
Parmentier : "Fière"
Par
Publié 22/07/2008 à 16:45 GMT+2
Pauline Parmentier va passer une bonne semaine de vacances avec un titre en poche et la certitude d'aller aux Jeux Olympiques. La Française, désormais 40e mondiale, restera dans le giron fédéral mais doit encore faire un essai pour donner le nom de son fu
Eurosport
Crédit: Eurosport
INTERVIEW DE PAULINE PARMENTIER - Mardi 22 juillet 2008
Les bonnes nouvelles s'enchaînent : Victoire à Bad Gastein, sélection pour les J.O... Il ne manque plus qu'un nouvel entraîneur et vous serez comblée...
PAULINE PARMENTIER : "C'est vrai que les bonnes nouvelles se sont enchainées... C'est curieux, il ne s'est rien passé aujourd'hui (sourires). Pour l'entraîneur, je dois prendre une décision la semaine prochaine. Je vais faire un essai, mais je ne peux pas encore vous dire avec qui. Ce qui est sûr, c'est que je reste dans le giron de la Fédération."
Revenons sur votre victoire à Bad Gastein, la seconde de votre carrière...
P.P. : "J'avais joué deux matches la veille et j'avais des courbatures au réveil mais après l'échauffement tout est revenu dans l'ordre. Lucie Hradecka a fait un super début de match. Je me prenais des points gagnants de tous les côtés. Je me suis dit, si elle joue comme ça toute la rencontre : je n'ai plus qu'à lui dire bravo mais je ne pensais pas qu'elle allait tenir ce niveau tout le match. A 1-4, je me suis bien remise dans le match et elle fait des erreurs. Dans le second set, j'ai bien géré. C'est le même score (6-4, 6-4) mais cela a été plus facile. Même si elle m'a débreaké à 3-0, j'ai toujours au moins un break d'avance."
"A la fin du match, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Gagner un titre en battant une joueuse classée 14e mondiale (Agnes Szavay en demi-finale) après une période difficile où l'on a du mal à gagner des matches, cela fait du bien. J'ai pensé à ma famille, mon copain et à tous les gens qui m'ont soutenue ces derniers temps, et il y en a beaucoup, dont les cadres de la Fed Cup."
Quelles sont les joueuses dont vous êtes proches ?
P.P. : "Sur le circuit, je connais bien Alizé Cornet, et je me sens proche d'Amélie Mauresmo, Olivia Sanchez et Emilie Loit."
Vous venez d'apprendre votre sélection pour les Jeux Olympiques, c'est donc une belle surprise...
P.P. : "Amélie m'avait dit qu'elle n'irait pas aux Jeux, donc je m'y préparais. Patrice Dominguez m'avait également contacté pour me dire de me tenir prête. Mais il fallait attendre l'annonce officielle de la Fédération Internationale (ITF). Je suis fière de représenter mon pays. J'ai toujours aimé les compétitions par équipe, que ce soit les Championnats de France, d'Europe ou en club avec le TC Paris. Jouer avec le groupe Fed Cup que j'ai découvert, en Chine déjà, après l'Open d'Australie, c'est un plaisir. Il y aura aussi Pierre Bouteyre que j'apprécie, c'est parfait."
En simple et en double, puisque vous êtes aussi qualifiée en double.
P.P. : "Je joue de plus en plus souvent en double. J'ai joué avec Emilie Loit à Roland-Garros et Wimbledon (un tour passé chaque fois). Là, je ne sais pas encore qui jouera avec qui (selon la FFT, ce serait Cornet/Razzano et Golovin/Parmentier, ndlr)"
Quelle sera votre préparation pour les J.O. à Pékin ? Vous connaissez déjà la ville puisque vous y avez joué cet hiver en Fed Cup...
P.P. : "Les conditions, on s'y fera sur place. On partira le 4 août et on aura quelques jours pour s'habituer. Cet hiver, on jouait en indoor, ce sera encore différent. Physiquement, je travaille avec le préparateur physique de la FFT Pascal Supiot, je ne ferai rien de particulier avant de partir.
Quel est votre programme dans l'immédiat ?
P.P. : "Je prends une semaine de vacances en ce moment, puis j'irai m'entraîner une semaine. Après les J.O., je ferai Forest Hills pour préparer l'US Open, car je n'étais prise que pour les qualifications à New Haven."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité