Barcelone: Benoît Paire s'est accroché un set face à Rafael Nadal

BBenoît Paire a réussi à s'accrocher un set face à Rafael Nadal, avant que l'Espagnol ne commence à dérouler (7-6, 6-2) en huitièmes de finale à Barcelone.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal est toujours en course pour garder son titre à Barcelone. Le Majorquin s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi en dominant le Français Benoît Paire (7-6, 6-2) en 1h27 de jeu. Le 33e mondial a pourtant bien démarré la partie en breakant le récent finaliste de Monte-Carlo d’entrée de jeu. Mené 1-3, le septuple vainqueur du tournoi, fidèle à lui-même, s’est accroché et a réussi à recoller et a eu le soulagement de voir le Tricolore complètement passer à côté du jeu décisif.
Une fois de plus, l’originaire d’Avignon est sorti complètement sorti du match après la perte de la première manche. Il a concédé la seconde manche sur un score beaucoup plus sévère (6-2). Ses grosses prises de risque, notamment côté revers n’ont pas été payantes sur la distance face au tennis pourcentage de Nadal.
De son côté, le Majorquin est soulagé d’avoir effectué le job : "Ce n'était pas brillant mais l'important était de gagner. La journée va être longue alors ça fait du bien de s'en sortir en deux sets après un mauvais départ. Je prends les choses les unes après les autres : je vais encore affronter un adversaire très fort dans l'après-midi alors on verra si je peux mieux jouer que ce matin." Le protégé de Toni Nadal affrontera cet après-midi le vainqueur du match opposant Albert Ramos, tombeur de Kei Nishikori, pour une place en demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité