Reuters

Benneteau et Clément dans le bon tempo

Benneteau et Clément dans le bon tempo
Par AFP

Le 19/12/2009 à 00:15Mis à jour

Vainqueurs de Marc Gicquel (4-6 6-3 11/9) et Michael Llodra (6-2 7-6), Arnaud Clément et Julien Benneteau ont pris une option sur la qualification en finale du Masters France, alors que Paul-Henri Mathieu, lourdement défait par David Guez (6-4 6-2), peut déjà penser aux fêtes de fin d'année.

Arnaud Clément et Julien Benneteau ont signé vendredi leur deuxième victoire dans le Masters France de Toulouse en s'imposant respectivement face à Marc Gicquel et Mickaël Llodra pour prendre la tête de leur groupe. Dans le groupe rouge, Clément, 63e mondial, s'est difficilement imposé (4-6, 6-3, 11-9) en sauvant une balle de match dans le super tie-break. Premier de son groupe après son succès la veille sur abandon face à Jérémy Chardy, la "Clé"serait assuré de disputer la finale dimanche en cas de victoire samedi face à Thierry Ascione.

Benneteau, 46e mondial, a, lui, infligé sa première défaite à Llodra (6-2, 7-6 (7/4). Nerveux et en panne de service, le Parisien encaissait quatre jeux de suite dans le premier set remporté aisément par son compatriote. Nettement plus accrochée, la seconde manche tombait également dans l'escarcelle de Bressan qui, mené 3-0 dans le jeu décisif, l'emportait finalement sur sa première balle de match. Un succès victoire samedi face à Paul-Henri Mathieu lui offrirait également une place en finale.

PHM sombre

Les deux battus de la première journée dans le groupe bleu, Paul-Henri Mathieu et David Guez, devaient éviter la défaite pour ne pas annihiler leurs chances d'atteindre la finale. Le plus jeune et moins expérimenté des deux s'est facilement imposé en deux sets (6-4, 6-2) face à un PHM vite démobilisé. Alors qu'il menait 3-1 dans le premier set, l'Alsacien s'est fait prendre deux fois consécutivement son service puis a lâché prise pour finalement disparaître rapidement de la liste des prétendants après sa défaite sans gloire la veille face à Llodra (6-2, 6-3).

Dans l'autre match du groupe rouge, le remplaçant au pied levé de Jérémy Chardy, forfait, Laurent Recouderc, 138e mondial, s'est incliné en deux manches face à Ascione (6-4, 6-0) qui conserve ainsi ses chances.

MASTERS FRANCE - 2E JOURNEE

Groupe bleu :
Julien Benn e teau bat Michaël Llodra : 6-2 7-6(4)
David Guez bat Paul-Henri Mathieu : 6-4 6-2

Groupe rouge :
Arnaud Clément bat Marc Gicquel : 4-6 6-3 11/9
Thierry Ascione bat Laurent Recouderc : 6-4 6-0

0
0