Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'impuissance de Mahut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2011 à 16:18 GMT+1

Nicolas Mahut a subi la loi du numéro 5 mondial, David Ferrer, au 2e tour du Masters de Paris-Bercy, en deux sets (6-4, 6-4). Même tarif pour Jérémy Chardy face à Andy Murray (6-26-4). A suivre, les entrées en lice de Novak Djokovic, Gaël Monfils et Gilles Simon.

2011 Bercy Nicolas Mahut

Crédit: AFP

Cruel mais implacable. Nicolas Mahut s'est incliné face à la régularité de David Ferrer. Bien sûr, le Français pourra nourrir des regrets et la rencontre s'est jouée sur des détails. Deux en particulier : une amortie qui touche la bande du filet et tombe du mauvais côté au premier set, une grossière double faute dans le second. Résultat, deux breaks et autant de sets (6-4, 6-4) pour l'Espagnol. Rideau.
Mais avec une première balle en panne (46%, un seul ace, 4 doubles fautes), Mahut, privé de son arme fatale, ne pouvait pas franchement espérer mieux. D'autant que le Français s'est montré plutôt maladroit sur le service de Ferrer avec des retours souvent trop longs. Dans le jeu, en particulier dans le second set, Mahut n'a pas été ridicule mais il n'a pas su s'offrir les rares opportunités qui se sont présentées à lui.
Chardy trop brouillon
Mahut a notamment mené 0-30 sur les cinq jeux de service de l'Espagnol dans le premier acte. Face à lui, un mur. Ferrer a fait du Ferrer, dictant son rythme du fond du court. Le très solide numéro 5 mondial, qui a atteint au moins les demi-finales de chaque tournoi qu'il a disputé depuis l'US Open, retrouvera en 8e de finale soit Philipp Kohlschreiber soit l'imprévisible Alexandr Dolgopolov avant un quart potentiel face à Gaël Monfils.
Jérémy Chardy n'a pas connu plus de réussite face à Andy Murray. Le Français a subi la même punition que Mahut, en deux sets secs (6-3, 6-4). Chardy n'a jamais vraiment existé. Mené très rapidement 4-0 dans la première manche, il a buté sur un Murray qui n'a pas semblé souffrir de sa blessure aux fessiers. Le 110e joueur mondial a beaucoup tenté et beaucoup raté. Poussé à la faute par un Murray dont la défense est toujours aussi efficace.
Incapable de se procurer la moindre balle de break, Chardy n'a jamais vraiment fait illusion. "J'ai essayé de jouer mon jeu mais lui a bien joué tactiquement. Il est quand même fort! A chaque fois, il met la balle au bon endroit", a commenté Chardy. "C'est bien de finir l'année sur un match comme ça. Ca donne des repères pour la suite", a conclu le Palois déjà tourné vers 2012. Murray, qui reste sur trois titres consécutifs à Bangkok, Tokyo puis Shanghaï), retrouvera Andy Roddick pour une place en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité