Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy surprend Melzer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2011 à 18:58 GMT+1

Jérémy Chardy a surpris son monde en dominant un faible Jürgen Melzer 7-5, 6-4, 7-5 à Vienne vendredi. Première titularisation et première victoire: Autriche-France 0-1. Guy Forget aligne ensuite un autre joueur qui attend de remporter son premier match à enjeu dans l'épreuve : Simon, face à Koubek.

Jérémy Chardy, Vienne, 2011

Crédit: AFP

On ne les attendait pas à ce niveau là. On ne s'attendait pas à ce que Jérémy Chardy joue si bien sur trois sets ni que Jürgen Melzer joue si mal. Le Français, totalement décomplexé, a produit un tennis propre, offensif et efficace, en s'appuyant sur une excellente première balle (près de 80% de points sur ses premières) et en trouvant des zones déconcertantes en coup droit.
L'Autrichien, devant son public, n'a jamais décollé. Hésitant dans son placement, sur une terre battue peut-être un peu trop rapide et glissante pour lui, il a toujours été mené sauf en début de troisième set. Dans l'échange, il n'a pas été capable de prendre l'ascendant, la faute à des appuis incertains. Rpoussé par le lift haut et profond du Palois, il en a perdu son tennis incisif. Souvent inefficace en Coupe Davis, Melzer, demi-finaliste à Roland-Garros en 2010, ne s'est pas transcendé. La France et Chardy surprennent. A Simon de confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité