Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga forfait, première sélection pour Adrian Mannarino

Tsonga renonce, Mannarino arrive

Le 01/02/2018 à 12:30Mis à jour Le 01/02/2018 à 17:22

COUPE DAVIS - La FFT a annoncé jeudi le forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour le 1er tour face aux Pays-Bas ce week-end à Albertville, en raison d'une blessure à un genou. Il est remplacé par Adrian Mannarino, qui obtient ainsi sa première sélection en équipe de France.

La France entamera la défense de son titre en Coupe Davis sans Jo-Wilfried Tsonga. Le numéro 2 français, 19e au classement ATP, a été contraint de renoncer au duel face aux Pays-Bas, comptant pour le 1er tour de l'édition 2018, ce week-end à Albertville. La FFT a précisé que son Tsonga était touché au genou. Pour le remplacer, le capitaine tricolore Yannick Noah a convoqué Adrian Mannarino, jamais sélectionné jusqu'ici en équipe de France.

C'est évidemment un forfait de marque pour les Tricolores qui perdent l'une de leurs têtes d'affiche. Tsonga avait globalement fait bonne figure à l'Open d'Australie malgré un tirage difficile, même s'il avait disparu du tournoi dès la première semaine pour la deuxième fois seulement depuis neuf ans. Le Manceau avait cédé au troisième tour au terme d'un match accroché, et particulièrement frustrant pour lui, face à Nick Kyrgios (7-6, 4-6, 7-6, 7-6).

Son absence va cependant faire un heureux. Adrian Mannarino, appelé pour compenser le forfait de Tsonga, va connaître sa première sélection ce week-end. Une juste récompense pour le 25e joueur mondial, auteur d'un début de saison assez abouti avec un quart de finale, perdu face à Fabio Fognini (6-7, 76, 6-2), à Sydney et une élimination au 3e tour de l'Open d'Australie face au 5e mondial, Dominic Thiem, (6-4, 6-2, 7-5). Mannarin aura à cœur de le confirmer au sein d'une équipe de France qu'il composera avec Lucas Pouille, Rochard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0