Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Mannarino bat Haase et qualifie la France pour les quarts de finale

Jeremy Baudu

Mis à jour 04/02/2018 à 18:31 GMT+1

COUPE DAVIS - Après 4h20 d'une lutte intense et crispante, Adrian Mannarino est venu à bout du Néerlandais Robin Haase en cinq sets dimanche à Albertville (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Appelé de dernière minute après les forfaits de Tsonga et Pouille, le joueur valdoisien offre ainsi le troisième point et la qualification pour les quarts de finale aux Bleus, qui iront défier l'Italie début avril.

La joie d'Adrian Mannarino après la victoire contre les Pays-Bas en Coupe Davis

Crédit: Getty Images

La France est en quarts de finale de la Coupe Davis ! Adrian Mannarino a lutté pour se défaire de Robin Haase en cinq sets (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5) et 4h20 de jeu. Le Français aurait pu conclure en quatre manches mais il a tremblé au moment de servir pour le gain du match. Robin Haase a écoeuré le Tricolore en sauvant pas moins de 22 balles de break, avant de finalement craquer physiquement. Les Bleus sont donc toujours en lice pour défendre leur titre et iront en Italie en avril pour les quarts de finale.
Adrian Mannarino est entré sur le court pour donner le point de la qualification aux Bleus, une position inédite pour lui. Sans doute pris par l'enjeu, il a mis du temps à trouver ses marques, contrairement à un Robin Haase très convaincant, qui a logiquement remporté le premier set. Loin de sa ligne et trop attentiste, le Français n'a pas mis assez de force dans ses frappes pour déborder le Néerlandais. Breaké à 3-3 dans la deuxième manche, Mannarino s'est fait violence pour revenir au score et arracher un tie-break sur le fil, grâce à des coups enfin plus tranchants.

4/26 sur ses balles de break

Touché physiquement avec déjà deux rencontres dans les jambes, Haase a eu du mal sur ses mises en jeu dès le début du troisième set. Mais il a véritablement dégoûté son adversaire en sauvant 7 balles de break jusqu'à 5-5. Moment choisi par le Tricolore pour enfin enfoncer le clou et décrocher ce précieux break pour se détacher dans ce match. Plus tranquille dans la quatrième manche, le Français a rapidement pris la mise en jeu adverse mais n'a pas réussi à se mettre à l'abri malgré des balles de double break.
Au moment de servir pour le match, le bras du Valdoisien a tremblé et l'expérimenté Robin Haase en a profité pour revenir dans la partie, et accabler le Français dans un tie-break qu'il a survolé. Avec un 4/26 sur ses balles de break, Mannarino s'est compliqué la tâche malgré ses nombreuses occasions. Dans une dernière manche sous haute tension, il a finalement trouvé la faille sur un dernier passing de revers croisé, un soulagement. La France est en quarts de finale de la Coupe Davis, et se déplacera en Italie en avril prochain, à Gênes, pour affronter une équipe emmenée par Fabio Fognini. Encore un match piège pour la bande à Noah.
picture

Adrian Mannarino en Coupe Davis

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité