Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Ferrer bat Kohlschreiber en 5 sets, l'Espagne affrontera la France en demie

Jeremy Baudu

Mis à jour 08/04/2018 à 19:23 GMT+2

COUPE DAVIS - L'équipe de France connait son adversaire pour les demi-finales. Ce sera l'Espagne, qui a battu au bout du suspense l'Allemagne, dimanche. Devant son public de Valence, David Ferrer a fini par venir à bout de Philipp Kohlschreiber (7-6, 3-6, 7-6, 4-6, 7-5) après quasiment cinq heures de combat lors du cinquième et dernier match.

David Ferrer en Coupe Davis.

Crédit: Getty Images

Immense David Ferrer ! Devant son public au cœur des arènes de Valence, l'Espagnol a apporté le cinquième point décisif à son équipe en dominant Philipp Kohlschreiber après un énorme duel de presque 5h (7-6(1), 3-6, 7-6(4), 4-6, 7-5). Un combat de gladiateur sur terre battue qui a finalement tourné à l'avantage du Valencian, malgré les nombreuses occasions obtenues par l'Allemand. L'Espagne retrouve les demi-finales de la Coupe Davis pour la première fois depuis 2012, et ira en France en septembre prochain.
L'Espagne est allé chercher cette qualification au bout du suspense ce dimanche face à l'Allemagne. Menés 2-1 avant les deux derniers simples, les Espagnols ont tout d'abord égalisé par l'intermédiaire du numéro un mondial Rafael Nadal. Le Majorquin n'a fait aucun cadeau à un Alexander Zverev impuissant, un succès en trois manches (6-1, 6-4, 6-4) pour donner au public un cinquième match décisif.

France-Espagne en demie

Le coach espagnol Sergi Bruguera a choisi de faire jouer David Ferrer pour apporter le point de la qualification en demi-finale. Opposé à Philipp Kohlschreiber, le Valencian, porté par son public chez lui à Valence, est sorti vainqueur d'un bras de fer de presque cinq heures après avoir sauvé deux balles de break en fin de match, qui aurait laissé l'Allemand servir pour le match. Ferrer a ensuite pu célébrer la victoire avec son équipe, sous les applaudissements de la foule pour le remercier.
On connait donc l'adversaire de l'équipe de France en demi-finale de la Coupe Davis. L'Espagne se déplacera dans l'hexagone du 14 au 16 septembre prochain. Le président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli a d'ores et déjà écarté la piste Roland-Garros pour recevoir les Espagnols, infaisable en raison des travaux de modernisation. C'est la première fois depuis 2011 que les Bleus affrontent l'Espagne en Coupe Davis, c'était déjà en demi-finale avec une défaite tricolore à l'extérieur. Présent sur ces quarts de finale, la présence de Rafael Nadal pour affronter la France reste très incertaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité