Eurosport
La finale à Portland
Par
Publié 27/09/2007 à 11:58 GMT+2
La finale de la Coupe Davis, qui opposera les Etats-Unis et la Russie du 30 novembre au 2 décembre, se déroulera au Memorial Coliseum de Portland, dans l'Oregon. Les Etats-Unis accueilleront leur première finale depuis leur victoire en 1992 face à la Sui
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est au Coliseum de Portland qu'Andy Roddick et les siens tenteront de remporter leur 32e Coupe Davis face à la Russie. Depuis leur victoire sur la Suisse en 1992, une rencontre jouée à Fort Worth au Texas, les Américains ont disputé trois finales, dont un titre, en 1995 à Moscou. En 1997 et en 2004, ils avaient échoué face à la Suède puis face à l'Espagne.
En 1995, Andy Roddick était un jeune fan venu tout droit d'Austin pour assister à la victoire des Pete Sampras, Jim Courier et Todd Martin. "Je n'étais pas un de ses jeunes élevés pour devenir un joueur de tennis. Mais voir quelque chose comme ça, c'est puissant. Partager cela avec les autres fans, voir vos héros jouer, entendre l'hymne pour la première fois... Je suis tombé amoureux de tout ça à ce moment-là."
Plus serein en Coupe Davis que sur le circuit, le leader d'une équipe construite autour de lui depuis 2001 par Patrick McEnroe, il a une nouvelle fois amusé la galerie en évoquant la finale et le choix de la surface. "Nous allons exporter toute la terre battue de l'Oregon", ce qui signifie : "Nous ne pouvons raisonnablement jouer pour la gagne face à la Russie que sur dur." La Fédération Américaine veut par ailleurs installer le "Hawk-Eye", en demandant que le nombre de Challenges devrait être illimités, contrairement à ce qui se passe sur le circuit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité