McEnroe:"fier de mes gars"

Patrick McEnroe est un capitaine heureux. Ses joueurs ont livré deux belles performances pour donner l'avantage aux USA en finale de Coupe Davis. Andy Roddick a maîtrisé ses nerfs, James Blakes a imposé sa puissance. La Russie accuse le coup.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ETATS-UNIS
Patrick McEnroe (capitaine): "On est bien, c'est certain. Je suis vraiment heureux de la manière dont James (Blake) a géré la situation. Il a gardé une attitude positive de bout en bout. Il n'a rien lâché. Je pense que c'est un des meilleurs matches de sa carrière. C'était formidable aussi de voir Andy (Roddick), qui voulait tellement jouer cette finale, maîtriser ces émotions pour livrer une telle performance. Je suis extrêmement fier de mes gars. Concernant les frères Bryan, je ne suis pas certain qu'ils vont réussir à dormir cette nuit. Ils sont très motivés pour ne pas dire plus."
James Blake (vainqueur de Mikhail Youzhny/RUS): "C'est la plus grande victoire de ma carrière. Jouer un de mes meilleurs matches dans une finale de Coupe Davis, à la maison, devant un public aussi nombreux, contre quelqu'un comme Youzhny, c'est assez unique, quelque chose que je n'oublierai jamais. J'ai vécu beaucoup de choses sur un court de tennis depuis mes douze ans. Aujourd'hui je suis persuadé que rien ne nous arrive par hasard. Je sais maintenant que ces matches là, je dois les jouer à fond, en étant agressif. Je peux perdre bien sûr, et aujourd'hui ça aurait pu être le cas face à un joueur de la qualité de Youzhny. Mais si je suis trop gentil c'est la défaite assurée. J'ai lu des articles qui posaient la question si j'étais capable de résister à la pression d'une finale. J'y prête sans doute moins d'attention que les médias, mais je voulais montrer aux gens que j'étais là pour jouer mon meilleur tennis, que j'étais suffisamment fort mentalement pour affronter un tel environnement. On a besoin d'une victoire encore et on pourra être fier du chemin parcouru."
RUSSIE
Chamil Tarpischev (capitaine de l'équipe de Russie): "On comptait davantage sur une victoire de Youzhny que sur une victoire de Tursunov et ça a failli se vérifier. Si le match était allé au cinquième set, je pense qu'on aurait gagné. Ca aurait changé beaucoup de choses. Mais Blake a connu plus de réussite. Maintenant ça devient évidemment très difficile. Les frères Bryan ont de très bonnes chances de gagner le double demain (samedi). Mais la balle est ronde (sic) donc tout est possible."
Mikhail Youzhny (RUS, battu par James Blake/USA): "C'est une grande différence d'affronter Blake devant son public sur surface rapide et à Moscou sur terre battue comme l'année dernière (en 1/2 finale). Mais ça a été serré une nouvelle fois. Ça s'est joué à rien, sur quelques points où il a été un peu meilleur que moi. On savait que ce serait dur car James (Blake) et Andy (Roddick) sont très bons sur cette surface et le public leur apporte beaucoup. On savait qu'ils étaient favoris."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité