Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le feuilleton Coupe Davis

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/12/2007 à 11:11 GMT+1

La Coupe Davis, c'est le soap opera français de la saison 2007. Des batailles farouches sur le court, des luttes d'influence en dehors, la vitrine du tennis hexagonal est au coeur de tous les débats. Le bilan, des choix de Guy Forget à l'intervention de C

EPISODE 1 - Avant le 1er tour
Sur fond de petite polémique australienne entre Gaël Monfils et Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France choisit de jouer la Roumanie avec un groupe restreint. Les premières questions fusent : Pas de Gilles Simon, pas de Monfils, le groupe n'est-il pas trop "stable" ?
Lisez l'article correspondant
EPISODE 2 - La France bat la Roumanie
Tout va bien, Guy Forget est satisfait : "Le contrat est rempli. Je suis très heureux pour les garçons. Il a fallu que les uns et les autres jouent bien pour l'emporter. Les joueurs ont tenu leur rang."
Lisez l'article correspondant
EPISODE 3 - Forget et l'émulation des "anciens"
Richard Gasquet, Arnaud Clément, Mickaël Llodra, Paul-Henri Mathieu ou Sébastien Grosjean sont les joueurs sélectionnés pour défier les tenants du titre. Pour résumer la situation : Guy Forget veut prendre des risques avec des joueurs expérimentés. Difficile de faire plus consensuel. "Pour l'instant, il n'y pas encore d'hiérarchie qui s'est dégagée, a expliqué Forget. Les deux font de bons entraînements, frappent bien la balle. Ce qui va aussi guider mon choix sera leur capacité à mettre la barre très haut. Je ne veux pas voir des gars qui temporisent, on ne pourra pas battre les Russes comme ça, il faudra tenter." En face, Nikolay Davydenko "chambre": "Un quart de finale de Coupe Davis, c'est un bon entraînement pour la saison sur terre battue. "
Lisez l'article correspondant
EPISODE 4 - Déjà le temps des bilans
La quatrième défaite de la France face à la Russie, en cinq ans, confirme les limites actuelles de l'équipe de France. Les choix du capitaine Guy Forget, sa capacité à inscrire son groupe dans une nouvelle dynamique sont remis en question.
Lisez l'article correspondant
EPISODE 5 - Christian Bîmes confirme Forget
Guy Forget ne sait plus à quoi s'en tenir, Christian Bîmes joue la montre et puis finalement, joueurs et président tombent d'accord pendant le tournoi de Paris-Bercy. Statu quo, mais volontariste ! "J'avais senti qu'il y avait des petites choses à régler, de points à aborder, on s'est vite rendu compte que ce n'étaient que des petits détails qu'il fallait évacuer", a expliqué le président de la FFT, qui espère trouver un compromis entre les choix de Forget et les ambitions des jeunes français.
Lisez l'article correspondant
QUELLE SUITE EN 2008 ?
Guy Forget doit changer quelque chose. Trois échecs répétés en quarts de finale de Coupe Davis, c'est trop. Le capitaine a déjà fait comprendre qu'il compte encore sur les joueurs sélectionnés à Moscou : "Les jeunes ont encore des progrès à faire et je souhaite aux anciens de garder leur niveau."
Lisez l'article correspondant
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité