Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Argentine-France (2-1): Les Bleus mal embarqués

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2013 à 21:38 GMT+2

La France est menée (1-2) dans son quart de finale de Coupe Davis en Argentine après la perte du double par Llodra et Benneteau face à Nalbandian et Zeballos.

Davis Cup Argentina France Llodra Benneteau

Crédit: AFP

Le piège de Buenos Aires se referme sur les Bleus. Dominée samedi lors du double dans une ambiance bien plus chaude que vendredi, la France a sérieusement compromis ses chances de rallier les demi- finales de la Coupe Davis. Michael Llodra et Julien Benneteau ont bien remporté la première manche (6-3) mais ils ont dû s’incliner lors des trois sets suivants (7-6, 7-5, 6-3) face à la paire Nalbandian-Zeballos en 3h03. Mené 2-1 par l'Argentine, la France devra remporter les deux simples de dimanche pour ne pas rester à quai. Ce qu’elle n’a fait que cinq fois sur 33 précédents lorsqu’elle était menée à l’extérieur.
Samedi après-midi, les Bleus avaient pourtant parfaitement lancé les hostilités en remportant la première manche (6-3). La suite aurait pu être du même acabit... Mais la doublette Llodra - Benneteau a fini par rendre les armes petit à petit. Les hommes d'Arnaud Clément ont commencé par laisser filer la deuxième manche au coeur d'un tie break clairement maîtrisé par David Nalbandian et Horacio Zeballos (7 points à 3). Puis ont laissé passer une énorme occasion de mener deux manches à une. Ils ont mené 5-2 dans le troisième set. Julien Benneteau a servi à 5-3 mais laissé filer son engagement. Accrocheurs et déterminés, les Argentins n'en demandaient pas tant. 7-5 dans le troisième set, 6-3 dans le quatrième et dernier, les locaux seront en position de force, dimanche.
Dimanche, sur la terre battue du Parque Roca, si Arnaud Clément ne change rien, Jo-Wilfried Tsonga affrontera Juan Monaco et, si la France reste en vie, Gilles Simon sera opposé dans le cinquième match à Carlos Berlocq, qui a contraint le numéro un français a disputer cinq sets vendredi. La mission s'annonce périlleuse. Les statistiques, elles, la veulent compromise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité