Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - France-Israël 3-0 : Benneteau et Llodra envoient la France en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/02/2013 à 21:41 GMT+1

Julien Benneteau et Michaël Llodra ont apporté le troisième point qualificatif de la France pour les quarts de finale de Coupe Davis en remportant le double face à Dudi Sela et Jonathan Erlich samedi à Rouen (7-6, 6-1, 6-0). Les Français iront en Argentine lors du prochain tour du 5 au 7 avril pour viser une place dans le dernier carré.

TENNIS COUPE DAVIS llodra Benneteau France

Crédit: AFP

La France est en quarts de finale de Coupe Davis. Comme prévu. Face à une équipe d'Israël inférieure sur le papier, les Français ont su faire respecter leur rang en s'imposant dès le troisième match du week-end dans la Kindarena de Rouen. Après des victoires de Tsonga et Gasquet, Julien Benneteau et Michaël Llodra ont apporté le dernier point qualificatif face à la paire Jonathan Erlich et Dudi Sela, samedi (7-6, 6-1, 6-0). En quarts de finale au mois d'avril (du 5 au 7), les Bleus affronteront l'Argentine ou l'Allemagne.
Les Bleus ont mis un set pour prendre la mesure de la paire israélienne, inédite puisque Sela a dû remplacer Andy Ram, habituel partenaire d'Erlich sur le circuit ATP de double, mal remis d'une blessure à une hanche. Pendant ce premier set, le double français a joué sur une jambe. Julien Benneteau s'est montré malheureux dans la plupart de ses initiatives, au retour comme au passing. Percutant au service, Michaël Llodra a tenu l'ensemble et a remis les Bleus sur les bons rails en remportant le premier set au jeu décisif, non sans avoir écarté deux balles de break dans cette manche. Les seules opportunités dans ce match pour les Israéliens, qui ont ensuite sombré dans les deux manches suivantes.
La France ira en Argentine en avril
Avec sept breaks convertis et un seul jeu encaissé, les Français ont plié le match 45 minutes après le gain du premier set. Et cette rencontre du premier tour au passage. Dimanche, les derniers simples ne seront que pures formalités, épargnant à Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet de donner de leur personne. Avec cette victoire expéditive, les Bleus sont la première équipe à valider leur billet pour les quarts de finale pour la quatrième année consécutive, 2009 étant la dernière saison où les Français avaient été stoppés par les Tchèques au premier tour. Dominés l'an dernier par les Etats-Unis à Monte-Carlo, les Tricolores se rendront en Argentine, vainqueur de l'Allemagne 3-0, pour tenter de se hisser en demi-finales.
Les Argentins ont tout de même été chanceux, puisque Philipp Kohlschreiber avait dû abandonner vendredi pour une blessure à une jambe, alors qu'il menait 5-4 dans le dernier set devant Carlos Berlocq. David Nalbandian et Horacio Zeballos leur ont apporté le troisième point pour retrouver les Bleus qu'ils n'ont jamais battus en cinq affrontements, mais trois de ces matches remontent à avant 1960. L'Argentine, demi-finaliste l'an passé, cherchera en tout cas à se venger de sa dernière défaite humiliante face à la France où ils ont été battus 5-0 à Lyon en 2010. Cependant, les Argentins devraient être privés de leur meilleur joueur Juan Martin Del Potro, qui a annoncé son intention de faire l'impasse sur toute la campagne 2013 de Coupe Davis. A moins que...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité