Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Vers un jeu décisif au 5e set en Coupe Davis dès 2016 ?

Baptiste Binet

Mis à jour 31/03/2015 à 00:26 GMT+2

Dans un entretien au quotidien argentin La Nacion, le président de la fédération internationale de tennis (ITF) Ricci Bitti, a avoué qu’il pourrait s’agir de la dernière saison sans jeu décisif dans la dernière manche d’un match de Coupe Davis.

Leonardo Mayer

Crédit: AFP

L’Italien Ricci Bitti, président de la fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué à La Nacion, quotidien argentin, que les dernières manches interminables ne devraient plus se reproduire : ‘’ L’idée, c’est qu’il y ait un tie-break au cinquième set en Coupe Davis la saison prochaine. Assister à un match de 7h, c’est bien pour les journalistes, mais pas pour les joueurs. La décision sera prise bientôt. ‘’
Le match à rallonge entre Leonardo Mayer et Joao Souza (6h42), le plus long de l’histoire de la coupe au Saladier d’argent début mars, pourrait bien rester à tout jamais un record de longueur. Terminé à 15-13 dans le cinquième, il avait fait polémique par sa longueur, puisque le match avait forcé Leonardo Mayer et Thomaz Bellucci à abandonner leur tournoi de la semaine suivante, trop éreintés par la rencontre historique remportée par le premier nommé.
L’US Open (depuis 1970) est le seul tournoi du Grand Chelem qui conclut sa cinquième manche par un tie-break. Pour voir des matches aussi légendaires que celui entre Mayer et Souza, il faudra regarder du côté de Wimbledon, Roland-Garros et l’Open d’Australie, là où le vainqueur doit s’imposer avec deux jeux d’écart.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité