Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : "Impossible" d'accueillir la demi-finale à Roland-Garros selon Bernard Guidicelli

ParAFP

Mis à jour 08/04/2018 à 16:22 GMT+2

COUPE DAVIS - Qualifiée pour les demi-finales, l'équipe de France est certaine d'accueillir sur son sol l'Espagne ou l'Allemagne en septembre prochain. Alors que le lieu de la rencontre reste à déterminer, une chose est d'ores et déjà sûre : le match n'aura pas lieu sur la terre battue de Roland-Garros.

Rafa Nadal realiza un servicio con la grada de la pista Philippe Chatrier de fondo en su semifinal en Roland Garros 2017

Crédit: Getty Images

Organiser la demi-finale France - Espagne ou Allemagne du 14 au 16 septembre à Roland-Garros, c'est "impossible" en raison des travaux d'extension menés sur le site, a affirmé le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, dimanche à Gênes.
"C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots : au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT, questionné sur le sujet, après la victoire des Bleus sur l'Italie (3-1) en quart de finale. Lucas Pouille venait d'apporter le point de la délivrance aux tenants du titre en battant le N.1 transalpin Fabio Fognini (20e mondial) en quatre manches (2-6, 6-1, 7-6, 6-3).

Quel lieu ? Quelle surface ?

La France a pourtant déjà accueilli des demi-finales de Coupe Davis à Roland-Garros, malgré la période peu adéquate du mois de septembre avec les risques de pluie. Les Bleus avait notamment dominé les Etats-Unis en 2002 Porte d'Auteuil, et également battu la République Tchèque sous un soleil de plomb sur la terre battue parisienne en 2014. Compliqué de suspendre les travaux le temps de préparer un tel événement. Il faudra donc trouver un autre endroit et bien choisir la surface pour accueillir l'Espagne ou l'Allemagne en septembre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité