Getty Images

Coupe Davis - Rafael Nadal : "Je ne suis pas au mieux mais je n’ai rien senti"

Nadal : "Je ne suis pas au mieux mais je n’ai rien senti"
Par Eurosport

Le 07/04/2018 à 08:59Mis à jour Le 07/04/2018 à 09:01

COUPE DAVIS - Auteur d’un retour victorieux face à Philip Kohlschreiber (6-2, 6-2, 6-3) sur la terre battue de Valence, Rafael Nadal s’est rassuré après avoir coupé pendant plus de deux mois. Sans être encore à 100%, l’Espagnol a montré qu’il était sur la bonne voie.

Pas d’effusion de joie. Mais le sentiment étrange de retrouver une routine perdue en route : celle de gagner. Absent des courts depuis 73 jours, Rafael Nadal a simplement serré le poing vendredi lors de sa victoire face à Philip Kohlschreiber (6-2, 6-2, 6-3). Sur la terre battue de Valence, le numéro un mondial a assuré. Et s’est rassuré semble-t-il.

Après le match, Nadal s’est montré lucide. Tout n’était pas parfait mais l’essentiel était ailleurs: "C’était un match important pour nous. J’ai eu des mois compliqués, je n’ai pas fini un tournoi depuis 2017 et cela crée de l’incertitude, forcément" a-t-il d’abord expliqué.

"Je me suis senti bien tennistiquement parlant même si c’est normal que je ne sois pas au mieux car j’ai besoin de matches pour retrouver du rythme" a reconnu le leader espagnol. Au passage, il s’est offert un nouveau record dans la compétition. Simple. Basique.

" Cette semaine va beaucoup m’aider"

Comme un symbole au moment où la Coupe Davis est sur son lit de mort, la présence de Nadal est surtout un moyen pour lui de se remettre en jambes avant le printemps sur terre. Il l’a lui-même reconnu après coup : "Cette semaine va beaucoup m’aider. J’ai joué un peu moins bien qu’à l’entraînement mais c’est normal".

Mieux, le numéro un mondial n’a ressenti aucune douleur : "Je n’ai rien senti mais il y a toujours un risque, du doute" a-t-il avoué dans un sourire.

Un sourire, c’est ce qu’il tentera d’aller à nouveau chercher dimanche pour un match de feu entre lui et Mischa Zverev. Et Nadal est impatient d’en découdre : "Je suis excité à l’idée de disputer ce match. Je vais essayer de profiter de tout ça, de l’ambiance à domicile, de la terre battue. J’espère que ça sera ensoleillé". Du soleil, l’Espagnol en a retrouvé un peu vendredi. Mais pour retrouver son éclat total, il faudra patienter encore un peu.

Rafa Nadal

Rafa NadalEurosport

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0