Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - France - Lucas Pouille et Jérémy Chardy choisis pour les simples

Alexandre Coiquil

Mis à jour 05/04/2018 à 13:15 GMT+2

COUPE DAVIS - Yannick Noah a désigné Lucas Pouille et Jérémy Chardy pour jouer les premiers simples d'Italie - France vendredi, en quart de finale à Gênes. Lucas Pouille attaquera la journée contre Andreas Seppi et Jérémy Chardy défiera ensuite Fabio Fognini. Pour le double, le capitaine des Bleus a sans surprise renouvelé sa confiance en Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Jérémy Chardy contre Kyle Edmund lors de France - Grande-Bretagne en Coupe Davis 2017

Crédit: Getty Images

On connaît la composition des Bleus pour affronter l'Italie. Si la titularisation de Lucas Pouille en tant que n°1 en simple ne faisait pas l'ombre d'un doute, celle de Jérémy Chardy devait être encore confirmée. La titularisation du Palois en tant que n°2 a finalement été bien retenue par Yannick Noah pour affronter l'Italie lors de ce quart de finale de Coupe Davis. Tenants du titre de la compétition, mais fortement amoindris par les absences de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils, les Bleus s'avancent à pas feutrés en terres transalpines.
De retour à son niveau lors de la tournée nord-américaine, Chardy a constitué un choix logique de la part du capitaine des Bleus. Plus à l'aise qu'Adrian Mannarino sur terre battue, le droitier devra en découdre avec Fabio Fognini lors du deuxième simple prévu vendredi sur le court du Valletta Cambiaso de Gênes. Déjà opposés à Indian Wells le mois dernier, ce qui avait permis à Chardy de s'offrir son premier succès en quatre confrontations face au natif de Sanremo (4-6, 7-6(2), 6-4), les deux joueurs vont probablement s'offrir un duel au couteau. Leur histoire commune veut cela : toutes leurs confrontations jouées sur le circuit ATP sont allées au meilleur des trois sets. La journée débutera, elle, dès 11h30 avec le premier simple qui opposera Lucas Pouille à l'expérimenté Andreas Seppi.

Herbert et Mahut en double, Chardy en clôture

Pour le double, Yannick Noah n'a réservé aucune surprise : le duo Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut sera préposé pour ramener un point important aux Bleus, quel que soit le score vendredi soir. Opposés à la dangereuse doublette Simone Bolleli / Paolo Lorenzi, deux spécialistes du double, les deux hommes devront afficher le même niveau qu'à Albertville face aux Pays-bas où ils étaient venus à bout d'une autre paire dangereuse, Jean-Julien Rojer et Robin Haase (7-6(6), 6-3, 6-7(3), 7-6(2) ), au terme d'un match accroché. Leur science des moments importants sera précieuse lors de ce week-end en Ligurie.
Le week-end international se terminera dimanche par les deux derniers simples entre les n°1 et les n°2. Lucas Pouille et Fabio Fognini seront notamment aux prises à 11h30 afin d'apporter un point potentiellement décisif à leur nation. Si jamais les Bleus doivent aller chercher un troisième point pour valider leur billet en demi-finale, ils devront se reposer sur les épaules de Jérémy Chardy. Le 80e mondial sera opposé à Andreas Seppi dans le cinquième et dernier match de ce quart de finale qui s'annonce certes explosif, mais fort probablement très long. Il y aura de la bagarre à Gênes.
Mahut et Herbert
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité