Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pouille aimerait que le président Giudicelli "écoute" les joueurs

ParAFP

Publié 08/04/2018 à 21:18 GMT+2

COUPE DAVIS - Auteru d'un week-end parfait à Gênes en remportant ses deux simples face à Seppi et Fognini, Lucas Pouille s'est aussi exprimé sur la réforme de la Coupe Davis. le Nordiste exhorte le président de la FFT à écouter les recommandations des joueurs tricolores.

Lucas Pouille Coupe Davis

Crédit: Getty Images

"J'aimerais qu'il nous écoute", a affirmé Lucas Pouille au sujet du président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, qui soutient la réforme de la Coupe Davis, alors que le 11e mondial y est lui farouchement opposé.
"Il ne nous a pas posé la question de ce que l'on en pense vraiment. Je lui ai dit qu'il faut absolument que (la formule) reste comme ça", a expliqué Pouille, qui s'est adressé au patron de la FFT juste après avoir qualifié les Français pour les demi-finales, dimanche à Gênes.
Pouille est prêt à snober l'épreuve l'an prochain si la réforme, portée par la Fédération internationale (dont fait aussi partie Bernard Giudicelli), est validée mi-août. Le Nordiste ne se voit pas jouer une compétition sur une semaine dans un seul lieu en novembre. Cela serait selon lui "une exhibition sans intérêt".
La seule concession qu'il serait visiblement prêt à faire, serait de raréfier la compétition en l'organisant tous les "deux voire trois ans". "La magie opèrerait encore plus", a-t-il estimé. "Je vais essayer d'organiser une réunion avec les joueurs pour avoir l'avis de tout le monde", a précisé Pouille dans l'espoir de peser sur la décision de la Fédération internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité