Nadal n'a pas manqué son retour

Eurosport sur Google

COUPE DAVIS - Absent des courts depuis le mois de janvier, Rafael Nadal n'a pas manqué son retour à la compétition vendredi. Vainqueur en trois sets de Philip Kohlschreiber (6-2, 6-2, 6-3) sur la terre battue de Valence, le numéro un mondial a permis à l'Espagne d'égaliser à une victoire partout contre l'Allemagne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Retour gagnant pour Rafael Nadal ! Après 73 jours sans compétition, le numéro un mondial a retrouvé ce vendredi le chemin des courts, et de la victoire. Pour le deuxième simple du quart de finale de la Coupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne, il a dominé Philipp Kohlschreiber en trois sets (6-2, 6-2, 6-3) et 2h33 de match devant son public au cœur des arènes de Valence. Bien en jambes mais avec encore du déchet dans son jeu, Nadal a rassuré sur son physique. Le Majorquin disputera dimanche un deuxième match, face à Alexander Zverev. Un choc que tout le monde attend déjà.
Pour son premier match depuis l'Open d'Australie et son abandon en quart de finale, Rafael Nadal est apparu en forme et déjà bien rodé avant la tournée sur terre battue. Chargé de remettre son pays à égalité après la défaite de David Ferrer lors du premier simple face à un très bon Alexander Zverev (6-4, 6-2, 6-2), le Majorquin a répondu présent, comme souvent en Coupe Davis. Opposé à Philipp Kohlschreiber, il a eu le dernier mot dans un premier set un peu décousu, en fixant l'Allemand sur son revers avec son lift de gaucher.

23e victoire consécutive en Coupe Davis

Trop loin de sa ligne, l'Allemand n'a jamais réussi à trouver la clé pour bousculer Nadal malgré quelques jeux accrochés. A 4-1 dans le deuxième set, Kohlschreiber a mis presque 20 minutes à conserver sa mise en jeu. Un effort qui lui a un peu cassé les pattes et qui a permis au numéro un mondial de mener deux manches à rien. Un peu gêné par un déchet inhabituel dans son jeu (47 fautes directes !), Rafael Nadal a pu s'appuyer sur une bonne qualité de service avec 77% de points remportés derrière sa première et sa seconde balle pour prendre le dessus.
Un break en poche d'entrée de troisième set, Philipp Kohlschreiber a décidé d'être plus agressif et actif dans cette rencontre. Un sursaut de courte durée, puisque l'Allemand a tout de suite reculé et a laissé Nadal reprendre le dessus pour filer vers sa première victoire depuis le mois de janvier. C'est sa 23e victoire consécutive en Coupe Davis, simple et double compris, un record dans cette compétition. Il aura un test beaucoup plus dur à passer dès dimanche face à Alexander Zverev. L'Allemand est en forme en ce moment avec une finale à Miami, mais il va affronter Rafael Nadal sur terre battue et à domicile. N'oubliez pas votre pop-corn dimanche !
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité