Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet déclare forfait pour la finale de la Coupe Davis contre la Croatie

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 12/11/2018 à 13:34 GMT+1

COUPE DAVIS - Coup dur pour Richard Gasquet et l'équipe de France. Le Biterrois, redevenu n°1 français à l'ATP (26e mondial), a officiellement annoncé son forfait pour la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, du 23 au 25 novembre prochains à Lille. Blessé, Gasquet n'était pas présent à Marcq-en-Baroeul ce lundi pour le début du stage de préparation des Bleus.

Richard Gasquet

Crédit: Getty Images

Son absence au rassemblement de l'équipe de France dans le Nord ne laissait rien présager de bon. Richard Gasquet a officialisé ce lundi midi son forfait pour la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, dans moins de deux semaines (du 23 au 25 novembre) au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.
Blessé, celui qui est redevenu n°1 français au classement ATP (26e mondial) grâce à une bonne fin de saison (demi-finales à Tokyo et Anvers en octobre) ne s'est pas présenté au stage de préparation des Bleus qui a débuté ce lundi à Marcq-en-Baroeul. "Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale. À fond avec mes coéquipiers pour aller chercher une nouvelle victoire", a simplement tweeté le joueur de 32 ans, sans plus de précisions.

Pouille, Tsonga et Chardy : deux fauteuils pour trois en simple

La nature exacte de la blessure de Gasquet n'est, pour l'heure, pas connue. Eliminé par Jack Sock au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy il y a deux semaines, le Biterrois avait évoqué après coup qu'il n'était pas au mieux, sans rentrer dans les détails. Il avait évoqué "des petits trucs, rien de grave" et affirmait vouloir se concentrer "à 1000%" sur la finale de la Coupe Davis. Une finale sur terre battue qu'il avait de bonnes chances de débuter en simple, mais qu'il n'aura finalement pas l'occasion de jouer.
Voilà donc une nouvelle épine dans le pied de Yannick Noah, qui doit annoncer sa sélection définitive ce mardi. Le capitaine français pourrait encore décider de rappeler Gilles Simon, auteur lui aussi d'une bonne fin de saison, pour compléter son groupe, composé pour l'heure de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Malgré leur méforme, les trois premiers cités devraient se disputer les deux places en simple pour affronter Marin Cilic et Borna Coric.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité