Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : La Chine déclare au forfait à cause du coronavirus

ParAFP

Mis à jour 18/02/2020 à 19:23 GMT+1

A cause de l'épidémie du coronavirus qui sévit actuellement en Asie, la Chine a déclaré forfait pour sa rencontre de Coupe Davis en Roumanie les 6 et 7 mars prochains.

Trophée Coupe Davis

Crédit: Getty Images

La Chine a été contrainte de déclarer forfait pour sa rencontre de Coupe Davis face à la Roumanie prévue dans près de trois semaines en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays, a annoncé mardi la fédération internationale de tennis (ITF). La Chine devait jouer à Piatra Neamt, en Roumanie le 6 et 7 mars lors des éliminatoires du Groupe mondial 1, l'équivalent de la deuxième division mondiale du tennis.
Pour expliquer ce forfait, l'ITF a évoqué sur Twitter "des restrictions accrues en réponse à l'épidémie actuelle de coronavirus". La Chine rétrograde du coup dans le groupe mondial II de Coupe Davis. L'épidémie de coronavirus a entraîné l'annulation, le report ou le déplacement de nombreux évènements sportifs en Chine, perturbant également le déplacement de certaines équipes chinoises pour des compétitions internationales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité