Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Canada premier qualifié pour les quarts de finale après sa victoire face aux Etats-Unis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2019 à 22:51 GMT+1

COUPE DAVIS – Le premier quart-de-finaliste est connu. Le Canada a décroché son ticket pour le grand huit ce mardi à Madrid, à l'issue de son deuxième succès en deux matches au sein du groupe F. Après avoir battu lundi les Italiens, les Canadiens de Denis Shapovalov et Vasek Pospisil ont dominé les Etats-Unis. "Shapo" a apporté le point synonyme de qualification, en dominant Taylor Fritz 7-6, 6-3.

Denis Shapovalov

Crédit: Getty Images

Vite fait, bien fait. Le Canada est le premier pays à s'être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis après sa victoire contre les Etats-Unis, mardi à Madrid au terme des deux simples, qui suit celle obtenue la veille aux dépens de l'Italie.
Avec deux victoires, les Canadiens sont assurés de la première place du groupe F. Ils joueront en quarts de finale contre la Belgique ou l'Australie qui se disputent la première place du groupe D. Italiens et Etats-Uniens restent en course mais n'ont plus ni le droit à l'erreur ni leur destin en main.

Les simples ont encore suffi

Comme lundi, le Canada a remporté les deux simples grâce à Vasek Pospisil qui a battu Reilly Opelka 7-6 (7/5), 7-6 (9/7) et Denis Shapovalov qui a dominé Taylor Fritz 7-6 (8/6), 6-3.
Depuis cette année, la phase finale de la Coupe Davis rassemble 18 équipes séparées en 6 groupes de 3. Les premiers de chacun des groupes ainsi que les 2 meilleurs deuxièmes, départagés au nombre de parties, puis de sets et de jeux gagnés, se qualifient pour les quarts de finale.
picture

Denis Shapovalov (Coupe Davis 2019)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité