Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : L'épreuve pourrait être organisée à Abou Dabi

Maxime Battistella

Publié 24/11/2021 à 19:11 GMT+1

COUPE DAVIS - Selon nos confrères britanniques du Telegraph, le groupe Kosmos, qui finance la Coupe Davis, se serait engagé sur un contrat de cinq ans avec Abou Dabi comme prochain hôte-organisateur de l'épreuve. Après les pertes liées à l'édition 2019 et l'annulation de l'édition 2020 à cause du coronavirus, ce partenariat assurerait des recettes substantielles.

Gerard Piqué présente l'édition 2021 de la Coupe Davis à Madrid

Crédit: Getty Images

Si l'information est confirmée, elle ne devrait pas plaire aux nostalgiques de la Coupe Davis. Alors que la deuxième édition de la nouvelle formule de l'épreuve est lancée ce jeudi dans trois villes-hôtes (Innsbruck, Turin et Madrid), le groupe Kosmos aurait trouvé un nouvel organisateur à l'avenir. Selon le Telegraph britannique, un contrat de cinq ans aurait été ficelé avec Abou Dabi.
Après les couacs de la billetterie lors de l'édition inaugurale en 2019 et l'annulation de l'année suivante liée au coronavirus, la nouvelle Coupe Davis n'a pas vraiment réussi son lancement. Cette délocalisation au Moyen-Orient aurait ainsi l'avantage d'assurer des rentrées financières au groupe Kosmos, au risque de dénaturer encore un peu plus l'épreuve centenaire.
Cette perspective émerge alors que les capitaines de sélections réunis à Innsbruck, où la phase de poules aura lieu à huis clos pour les groupes C et F à partir de jeudi, ont plaidé pour un retour au format domicile-extérieur. Une manière pour eux de redonner son âme à la Coupe Davis mais qui ne semble donc pas entrer dans les plans de Kosmos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité