Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : L'Équipe de France avec Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2022 à 11:55 GMT+1

COUPE DAVIS - Dans un communiqué publié par la Fédération Française de Tennis, le capitaine de l'équipe de France Sébastien Grosjean a dévoilé sa composition pour le tour qualificatif de la Coupe Davis face à l'Equateur, prévu à Pau les 4 et 5 mars 2022. Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont tous été appelés.

Gaël Monfils à Montpellier en 2022

Crédit: Imago

Gaël Monfils figure dans liste annoncée vendredi par le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Sébastien Grosjean pour affronter l'Equateur en match de barrage, du 4 au 5 mars à Pau. Outre "la Monf", qui fait son retour pour la première fois depuis 2019, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été convoqués. A un mois de cette rencontre, Sébastien Grosjean a encore la possibilité d'appeler un cinquième joueur. "C'est dans les plans", a-t-il précisé.
"J’ai sélectionné Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Lors de l'Open d'Australie, Gaël Monfils s'est montré très en forme, effectuant un magnifique parcours pour atteindre les quarts de finale. Il est très motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis. C'est une sélection logique et il sera n°1 français pour cette rencontre", a notamment expliqué Sébastien Grosjean. Avant de justifier ses autres choix.
Mannarino a fait un gros travail au mois de décembre
"Mannarino était avec nous lors de la phase finale 2021 en Autriche, a assuré le sélectionneur. Il s'est très bien intégré à l'équipe et a montré un niveau très intéressant. Il l'a confirmé en ce début d'année en atteignant les huitièmes de finale à Melbourne, avec des victoires sur Hubert Hurkacz et Aslan Karatsev, et en réalisant un beau match face à Rafael Nadal. Son niveau de jeu et sa confiance sont là et, sur le plan physique, il a fait un gros travail au mois de décembre. Enfin, pour le double, j'ai choisi Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui se connaissent par cœur et auront l'occasion de jouer ensemble en indoor avant cette rencontre. Ce duo est une valeur sûre. Ils ont toujours répondu présent en Coupe Davis"
En cas de victoire face à l'Equateur, les Bleus disputeront la phase de poules où ils tenteront de décrocher leur billet pour la phase finale de la Coupe Davis 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité