Il n'y a pas eu d'exploit, seulement une belle résistance. Après la défaite d'Adrian Mannarino en ouverture, Arthur Rinderknech avait une sacré tâche à accomplir : celle de battre Cameron Norrie pour maintenir l'équipe de France en vie pour son deuxième et dernier match de cette phase de groupes. Pari raté avec cette défaite en deux manches (6-2, 7-6). Sauf surprise, la Grande-Bretagne devrait terminer en tête du groupe, les Bleus peuvent encore croire à une hypothétique place de meilleurs deuxièmes.
A l'occasion du Black Friday, bénéficiez d'une offre exceptionnelle pour vous abonner à Eurosport : 29,99 euros la première année, au lieu de 69,99 euros, soit 57 % de réduction
S'il n'y a rien, ou presque, à retenir de sa première manche durant laquelle il a souffert face au jeu de Cameron Norrie, Arthur Rinderknech pourra cependant, plus tard, se souvenir qu'il a réellement fait douter le 12e jour à l'ATP dans la seconde. Poussé au tie-break, le Britannique a eu des balles de match pour conclure mais le Français ne s'est pas désuni. Il lui a fallu toute sa malice pour finalement l'emporter 10/8 dans ce jeu décisif (6-2, 7-6).
Open d'Australie
"Au final, je vous l'ai ciré votre Australien" : La sacrée soirée de Rinderknech avec le public
18/01/2022 À 17:32

Mahut et Rinderknech sauvent l'honneur

Dans l'après-midi, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech ont remporté le double de cette rencontre contre la Grande-Bretagne, marquant un point qui pourrait être important en vue de la qualification.
Mahut et Rinderknech, qui a remplacé à la dernière minute Pierre-Hugues Herbert, ont facilement battu Jo Salisbury et Neal Skupski en deux manches (6-1, 6-4), réduisant la défaite de la France à 2-1 après la perte des deux simples.
Les Bleus, qui ont battu la République tchèque 2-1 jeudi, vont devoir attendre la fin de la phase de groupes dimanche pour savoir s'ils se qualifient pour les quarts en prenant l'un des deux tickets dévolus aux meilleurs deuxièmes.
Open d'Australie
Rinderknech en a bavé, mais il est passé
18/01/2022 À 09:21
ATP Adelaide
Rinderknech bute en finale sur Kokkinakis
15/01/2022 À 10:21