Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Battus par la Grande-Bretagne, les Bleus seront fixés dimanche pour la qualification

Christophe Gaudot

Mis à jour 27/11/2021 à 17:29 GMT+1

COUPE DAVIS - Un set durant, le deuxième, Arthur Rinderknech a tenu tête à Cameron Norrie, 12e mondial. Le Français s'est cependant incliné en deux manches (6-2, 7-6). Un revers qui a été synonyme de défaite pour les Bleus (2-1). Vainqueur du double aux côtés de Nicolas Mahut, Rinderknech a bien fini sa journée. Les Bleus doivent attendre dimanche pour savoir s'ils iront en quarts.

Arthur Rinderknech en Coupe Davis

Crédit: Getty Images

Il n'y a pas eu d'exploit, seulement une belle résistance. Après la défaite d'Adrian Mannarino en ouverture, Arthur Rinderknech avait une sacré tâche à accomplir : celle de battre Cameron Norrie pour maintenir l'équipe de France en vie pour son deuxième et dernier match de cette phase de groupes. Pari raté avec cette défaite en deux manches (6-2, 7-6). Sauf surprise, la Grande-Bretagne devrait terminer en tête du groupe, les Bleus peuvent encore croire à une hypothétique place de meilleurs deuxièmes.
S'il n'y a rien, ou presque, à retenir de sa première manche durant laquelle il a souffert face au jeu de Cameron Norrie, Arthur Rinderknech pourra cependant, plus tard, se souvenir qu'il a réellement fait douter le 12e jour à l'ATP dans la seconde. Poussé au tie-break, le Britannique a eu des balles de match pour conclure mais le Français ne s'est pas désuni. Il lui a fallu toute sa malice pour finalement l'emporter 10/8 dans ce jeu décisif (6-2, 7-6).

Mahut et Rinderknech sauvent l'honneur

Dans l'après-midi, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech ont remporté le double de cette rencontre contre la Grande-Bretagne, marquant un point qui pourrait être important en vue de la qualification.
Mahut et Rinderknech, qui a remplacé à la dernière minute Pierre-Hugues Herbert, ont facilement battu Jo Salisbury et Neal Skupski en deux manches (6-1, 6-4), réduisant la défaite de la France à 2-1 après la perte des deux simples.
Les Bleus, qui ont battu la République tchèque 2-1 jeudi, vont devoir attendre la fin de la phase de groupes dimanche pour savoir s'ils se qualifient pour les quarts en prenant l'un des deux tickets dévolus aux meilleurs deuxièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité