Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Zverev victorieux mais chahuté : "Le public brésilien a dépassé les bornes"

Maxime Battistella

Mis à jour 06/03/2022 à 12:18 GMT+1

COUPE DAVIS - Alexander Zverev a fait un retour victorieux en Coupe Davis samedi en qualifiant l'Allemagne aux dépens du Brésil pour la phase finale de la compétition. Après avoir gagné le point décisif contre Thiago Monteiro (6-1, 7-5) sur la terre battue de Rio, l'Allemand s'est dit heureux de sa semaine tout en se plaignant du traitement qui lui a été réservé par le public brésilien.

Alexander Zverev à Rio lors de la Coupe Davis 2022

Crédit: Getty Images

Pour son grand retour en Coupe Davis, il a été servi. Alexander Zverev a dû faire face à un public très hostile sur la terre battue de Rio de Janeiro samedi, mais il a tenu bon pour offrir le point de la qualification pour la phase finale de la compétition à l'Allemagne face au Brésil. S'il a dû écarter une balle d'égalisation à un set partout sur son service à 4-5 contre lui dans le deuxième set, le numéro 3 mondial l'a emporté finalement 6-1, 7-5 face à Thiago Monteiro, 114e à l'ATP.
Heureux de s'en être sorti une dizaine de jours seulement après son coup de sang à Acapulco, Zverev a toutefois estimé que les supporters brésiliens étaient allés trop loin. "Quand ça en arrive à des insultes contre des membres de votre famille ou contre quelqu'un que vous aimez, c'est là que je fixe la limite en termes de respect. Et aujourd'hui (samedi), le public a dépassé les bornes lors de chaque jeu ou quasiment", a-t-il confié.
C'était la semaine lors de laquelle je me suis le plus amusé cette année
Alors que l'ATP peut encore le suspendre pour son dérapage mexicain, Zverev a donc rejoué au tennis très peu de temps après l'incident. Un retour bien trop rapide vu la gravité des faits pour de nombreux observateurs dont Mats Wilander ou encore Serena Williams. Dans ce contexte, il pouvait s'attendre à un accueil particulier. Mais il a aussi insisté sur le fait que cette semaine en équipe lui avait fait beaucoup de bien.
picture

Zverev a fracassé la chaise de l'arbitre : son incroyable pétage de plombs en vidéo

"C'était probablement la semaine lors de laquelle je me suis le plus amusé cette année sur le court personnellement. Et j'ai hâte de voir ce qui nous attend, parce que cette équipe peut être très forte", a-t-il considéré. Zverev boudait l'épreuve depuis 2019 et le changement de formule (abandon des cinq sets et du format domicile-extérieur), mais il devrait donc bien être au rendrez-vous de la phase de poules du 14 au 18 septembre prochains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité