Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DAVIS - Alexander Zverev retrouve la compétition contre l'équipe de France France à Hambourg

Yohann Le Coz

Mis à jour 11/09/2022 à 19:43 GMT+2

COUPE DAVIS - Blessé à la cheville dans son duel contre Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, Alexander Zverev n'a pas pas participé à la moindre compétition depuis juin dernier. Un doute planait sur sa participation ou non à l'US Open, auquel il ne s'est finalement pas présenté. Et c'est bien en Coupe Davis que le numéro 2 mondial va faire son retour, contre l'équipe de France.

Des larmes et un abandon : le cauchemar de Zverev contre Nadal

Il n'avait plus foulé les courts en compétition depuis sa chute impressionnante contre Rafael Nadal et sa blessure. Et quel meilleur moment pour Alexander Zverev pour faire son retour que la Coupe Davis, à domicile et dans sa ville natale : Hambourg. Le numéro 2 mondial, qui passera à la 5e place lundi prochain, n'a pas joué depuis sa lésion des ligaments de la cheville lors de sa demi-finale de Roland-Garros en juin.
Mais il s'entraînait depuis plusieurs jours avec le groupe allemand composé de Oscar Otte, Jan-Lennard Struff, Tim Puetz et Kevin Krawietz. S'il avait bien été convoqué mi-août, il n'avait pas encore officialisé sa participation sur le court, voilà qui est fait.

En simple ou seulement en double ?

"Pour être honnête, s'il s'agissait d'un autre tournoi, j'aurais probablement pris un peu plus de temps pour me préparer, mais jouer dans ma ville natale de Hambourg est très spécial" a expliqué l'Allemand dans des propos repris par la Coupe Davis sur son site Internet.
Pour la grande remise en jambes, Zverev retrouvera sur le court contre une certaine... équipe de France le mercredi 14 septembre prochain lors de la phase de groupes. Dans cette poule relevée figurent aussi la Belgique et l'Australie. Les deux meilleures équipes se qualifieront pour la phase finale à Malaga fin novembre.
Restera à déterminer si Zverev jouera en simple ou seulement en double contre les Bleus. Un doute qui devrait être levé lors des compositions d'équipes en début de semaine. "Je suis impatient de revenir sur les courts. Je n'ai pas eu de mal à accepter cette blessure car elle est arrivée sur un court de tennis, quand je jouais Rafa à Roland-Garros. Si c'était une blessure stupide, au ski ou au snowboard, cela aurait été différent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité