Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Coupe Davis - Jannik Sinner bat Alex De Minaur et offre un deuxième sacre à l'Italie après 1976

Alexandre Coiquil

Mis à jour 26/11/2023 à 21:40 GMT+1

L'Italie retrouve les sommets de la Coupe Davis. Titrée une seule fois dans son histoire, lors de l'édition 1976, la nation européenne a ajouté un deuxième sacre à son palmarès après sa victoire en finale contre l'Australie (2-0), dimanche à Malaga. Après la victoire étriquée de Matteo Arnaldi, c'est Jannik Sinner qui a donné le point décisif à sa nation en battant Alex De Minaur (6-3, 6-0).

Italy, Davis Cup

Crédit: Getty Images

Qui d’autre que lui ? En fusion en cette fin de saison, Jannik Sinner a apporté le point décisif à l’Italie face à l'Australie, en finale de la Coupe Davis, et offert le titre à sa nation, dimanche. Il a fallu 47 ans à la Botte pour gagner un deuxième sacre dans la compétition après celui remporté en 1976.
Jannik Sinner, Matteo Arnaldi, Lorenzo Musetti, Simone Bolelli et Lorenzo Sonego ont donc ajouté leur nom au palmarès et pris le relais de leurs illustres prédécesseurs Corrado Barazzutti et Adriano Panatta, qui avaient emmené leur équipe au sacre en 1976.

Un Sinner en mode patron

Préposé au deuxième simple, Sinner a logiquement fini le travail face à un Alex De Minaur complètement dépassé. Favori du match face à un adversaire qu'il avait battu cinq fois en cinq rencontres, le protégé de Darren Cahill a déroulé son tennis avec un succès en deux manches (6-3, 6-0). Il n'a vécu qu'une frayeur à 4-3 dans le premier set, en devant défendre une balle de debreak.
Finaliste du dernier Masters à Turin, Sinner n'a pas relâché l'étreinte et a été l'homme de la semaine pour l'Italie cette semaine en Espagne. Au moment d'analyser ce sacre, impossible de ne pas repenser à sa prestation en demi-finale où il a battu Novak Djokovic en simple, avant de remettre ça en double.
Le succès de Matteo Arnaldi lors du premier simple a également eu sa part d'importance. Secoué par Alexei Popyrin lors des deux derniers sets de leur combat, le 44e joueur mondial a signé une victoire "hold-up" et mis la Squadra sur le chemin de la victoire. Celle-ci va forcément booster les Transalpins pour la saison 2024. Là-aussi, on pense forcément au patron, Jannik Sinner. Ce sera peut-être la saison des grandes conquêtes pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité