Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oudin relance les USA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2010 à 00:33 GMT+1

Remplaçante de Bethanie Mattek-Sands, Melanie Oudin a donné une vraie leçon en moins d'une heure et quart à Francesca Schiavone (6-3, 6-1), dimanche à San Diego. Elle a par la même occasion relancé les Etats-Unis en finale de Fed Cup contre l'Italie.

Melanie Oudin

Crédit: Reuters

Menés 2-0 par l'Italie, les Etats-Unis se sont relancés en finale de la Fed Cup grâce à la victoire de Melanie Oudin sur Francesca Schiavone (6-3, 6-1). Oudin, remplaçante de Mattek-Sands au pied levé, a parfaitement tenu son rang. Avec ce succès, les Etats-Unis ont réduit l'écart à 2 à 1 avant le quatrième simple, entre l'Américaine Coco Vandeweghe et l'Italienne Flavia Pennetta.
"Je suis sous le choc, a indiqué Oudin. Cela fait longtemps que je n'avais pas joué aussi bien au tennis. J'ai mené du début à la fin et je ne l'ai jamais laissée revenir dans le match. J'adore jouer sous la pression.La Fed Cup offre parfois l'occasion de se surpasser et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Je me suis sentie bien, relâchée, exactement comme l'an dernier à l'US Open (quarts de finaliste à l'âge de 17 ans en battant notamment trois têtes de série, ndlr)." "Je n'ai pas très mal joué, a assuré l'Italienne, c'est surtout Melanie qui a joué à haut niveau. Elle a tout fait bien, elle a joué très long et a su trouver des solutions à tout. Je suis triste pour l'équipe, pas pour moi car j'ai gagné tellement de matches cette année."
Face à Schiavone, la gagnante de Roland-Garros et 7e joueuse mondiale, qui avait survolé son match contre Vandeweghe samedi, Oudin a joué sans complexe, profitant des grosses faiblesses de l'Italienne au service. Fantôme de la joueuse habituellement si sûre d'elle, Schiavone a perdu six de ses huit jeux de service (seulement 36% de points gagnés sur sa première balle) et a commis la bagatelle de 34 fautes directes. Totalement décomplexée et plus à l'aise sur service adverse que sur ses propres jeux de service, l'Américaine de 19 ans a cherché les angles et les lignes avec une insolente réussite (14 coups gagnants). A partir de 1-1, le premier set s'est résumé à un échange de breaks jusqu'à ce que Oudin tienne son service pour mener 5-3. Quatre erreurs de l'Italienne sur son propre service offrait ensuite à l'Américaine le gain du set.
La perte du premier set a assommé Schiavone, qui a concédé 11 points d'affilée pour entamer la seconde manche et se retrouver menée 3-0. Elle réagissait sur un jeu de service blanc mais concédait sa mise en jeu suivante et Oudin servait pour le match, qu'elle concluait sur son seul ace. L'Italie, qui avait remporté les deux simples de samedi, a besoin d'une seule victoire pour s'adjuger la Fed Cup pour la 3e fois en 5 ans. Les Etats-Unis doivent eux gagner le 4e simple et le double décisif pour remporter leur première Fed Cup depuis 2000.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité