Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fières jusqu'en 2004

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/11/2003 à 18:14 GMT+1

De retour en France, l'équipe de France de Fed Cup, victorieuse à Moscou de l'édition 2003 face aux Etats-Unis, a été reçue avec les honneurs. Le groupe espère prolonger son bonheur en 2004. La France est d'ailleurs officiellement candidate à l'organisati

Eurosport

Crédit: Eurosport

AMELIE MAURESMO : "Fière tout simplement"
Elles ont fait la fête à Moscou, elles vont refaire la fête à Paris et c'est mérité. Amélie Mauresmo, "la voix cassée, les traits tirés" savourait lundi soir le bain de foule lors d'une réception à Roland-Garros : " On est fatiguées mais tellement heureuses." Cette victoire est d'ailleurs une révélation pour la numéro 1 française : "Le fait de partager ça avec un groupe, c'est quelque chose de particulier. J'ai cette culture de groupe en moi." Tant mieux, elle remettra ça la saison prochaine !
CHRISTIAN BIMES : "Candidats à l'organisation de la phase finale en 2004"
En insistant sur le travail effectué par tous les membres du groupe France, joueuses et encadrement, le Président de la FFT Christian Bîmes a déjà évoqué les projets de la fédération pour 2004. En guise de soutien à l'équipe, "Guy Forget et les joueuses ayant confirmé leur volonté de poursuivre l'aventure, la France se porte candidate à l'organisation de la phase finale de l'épreuve 2004 si la France est en mesure de défendre son titre." (Les Bleues affronteront l'Allemagne au premier tour le 24/04/2004.)
GUY FORGET : "Fier de vous"
Le capitaine, quant à lui, se projette autant dans l'avenir que dans les performances de ses joueuses. Nostalgiques mais décidé à poursuivre l'aventure il a déclaré : "Vous avez toutes été irréprochables dans vos préparations ". Au public : "Elles ont été formidables" . A ses joueuses : "Grâce à vous je joue encore un peu quand même." Sans oublier la mention spéciale pour Mary Pierce.
NATHALIE DECHY : "Heureuse de faire partie de cette équipe"
Spectatrice en 1997, Nathalie Dechy ne peut être que ravie d'avoir participé à la campagne 2003, malgré sa blessure en fin de saison. Elle a connu les "années difficiles" et a apprécié à sa juste valeur les émotions vécues à Moscou : "J'ai vraiment vibré pour elles. [...] J'étais heureuse de faire partie de cette équipe." Et toujours en regardant devant : "J'espère que l'on pourra garder un petit plus longtemps."
Mercredi, l'ensemble de l'équipe a été reçu par le Premier Ministre M. Raffarin, à Matignon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité