Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo égalise

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2005 à 07:15 GMT+2

Dans des conditions de jeu difficiles (vent froid), Amélie Mauresmo a dominé Anastasia Myskina et apporté le premier point à la France, samedi en finale de Fed Cup. Après la défaite de Mary Pierce, la Russie et les Tricolores sont à égalité 1-1. Dimanche,

Eurosport

Crédit: Eurosport

FED CUP - FINALE
FRANCE-RUSSIE 1-1.
E. Dementieva (Rus) bat M. Pierce (Fra) 7-6(7/1), 2-6, 6-1
Battue par Mary Pierce à l'US Open, Elena Dementieva a pris sa revanche en remportant le premier point russe en finale de la Fed Cup, samedi. La Russe s'est imposée en trois manches face à une joueuse visiblement plus tendue lors du premier set et plus émoussée physiquement dans le dernier.
A. Mauresmo (Fra) bat A. Myskina (Rus) 6-4, 6-2
L'enthousiasme d'Amélie Mauresmo n'a pas de limite. Alors que Météo France annonçait des averses tout le week-end sur Roland-Garros, la numéro 3 mondiale exprimait à chaque interview sa joie de disputer une finale formidable dans un cadre merveilleux. Après un premier match perdu sous les nuages par Mary Pierce, c'est finalement Mauresmo qui a ramené le soleil couchant sur l'enceinte parisienne.
Comme prévu par la Française, la bagarre a été immédiate. Du premier au dernier jeu, les deux joueuses ont offert un duel équilibré, qui, à défaut d'être spectaculaire a fait vibrer les nombreux spectateurs de cette première journée.
La première manche a été globalement la plus crispante. Avec des balles de break à chaque jeu, puis des séries de breaks-débreaks du sixième jeu au dixième, Mauresmo et Myskina, qui n'avaient aucun contentieux à régler à la différence de Pierce et Dementieva, n'ont pas eu l'occasion de souffler. La Française a été la première a dégainé à 4-2 sur un lob de revers chopé, mais le set c'est finalement joué à peu de choses, sur un jeu mal négocié par la Russe à 5-4, service Myskina. Avec 44% en première balle, celle qui s'est imposée en 2004 à Roland-Garros n'a pas réussi à tenir Amélie à distance.
De mauvaises conditions de jeu
Forte d'un set d'avance, Mauresmo s'est progressivement libérée. Mais pas question de faire le spectacle. Les bourrasques de vent froid perturbent le jeu et Myskina, qui se reprend un peu au service connaît des défaillances dans les autres secteurs du jeu. Amélie, qui sait que son adversaire aime bien jouer en rythme, chope à tout va ses revers en guettant l'opportunité de placer ses accélérations. Comme dans la première manche, on se break et on se débreake, mais c'est encore Amélie qui entonne la java bleu à 4-2. Avec 39 fautes directes, Anastasia a eu trop de déchets pour imposer son jeu. "J'ai joué le plus mauvais match de ma carrière" exagère-t-elle à chaud, à la fin du match. "Les conditions de jeu étaient mauvaises et je n'ai rien pu faire."
A 5-2, 15/40, la Russe a commis deux fautes qui ont définitivement mis Mauresmo en confiance. La victoire est belle pour la numéro 1 hexagonale, toute heureuse d'apporter un point que la meilleure joueuse française du moment avait laisser échapper face à Dementieva...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité