Getty Images

Fed Cup : la République tchèque vise une 6e finale en 8 ans face à l'Allemagne

Les Tchèques en quête d'une 6e finale en 8 ans
Par AFP

Le 20/04/2018 à 17:02

FED CUP - La République tchèque tentera d'accéder à une sixième finale de Fed Cup en huit ans mais le défi s'annonce périlleux en Allemagne, alors que les Etats-Unis, tenants du titre, même privés des soeurs Williams, seront les grands favoris en France.

La République tchèque vise ce week-end une sixième finale de Fed Cup. Mais sur sa route, elle va devoir se débarrasser de l'Allemagne. Si le "Team USA" reste de loin la sélection la plus titrée de l'histoire avec 18 victoires, la République tchèque n'en est pas moins la meilleure depuis 2011. Durant cette période, le trophée ne lui a échappé que deux fois, en 2013 (Italie lauréate) et l'an passé lorsque les Américaines ont mis fin à une disette de 17 ans, aux dépens du Bélarus.

Petr Pala, le capitaine le plus titré de l'histoire (cinq trophées), pourra compter sur son équipe-type sur la terre battue de Stuttgart : pour les simples Karolina Pliskova et Petra Kvitova et pour l'éventuel double décisif, la jeune et prometteuse Katerina Siniakova (21 ans) associée à Barbora Strycova, un élément clé du dernier triomphe tchèque en 2016 en France.

Mais la "Nationalmannschaft" a sorti l'artillerie lourde avec les renforts d'Angelique Kerber, retombée au 12e rang, et Julia Georges (11e), absentes lors du premier tour au Bélarus où le tandem Anna-Lena Groenefeld/Tatjana Maria avait décroché le point décisif.

0
0