AFP

Nadal déjà au top

Nadal déjà au top
Par Eurosport

Le 16/03/2013 à 21:58Mis à jour Le 16/03/2013 à 22:52

Après Federer, Rafael Nadal a dominé Tomas Berdych (6-4, 7-5) pour se hisser en finale du M1000 d'Indian Wells. Pour son grand retour sur dur, c'est fort.

Un peu plus d'un mois après son retour à la compétition, Rafael Nadal s'est qualifié samedi soir pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells après avoir disposé de Tomas Berdych (6-4, 7-5). Le Majorquin a livré un match solide mais n'a pas eu à produire son meilleur tennis pour gagner, le Tchèque a commis trop de fautes directes, (36 contre 25 pour Nadal) surtout en coup droit, pour inquiéter le natif de Manacor. Le numéro cinq mondial ne s'est fait qu'une frayeur dans cette rencontre, lorsque Berdych a breaké en fin de second set mais l'Espagnol a ensuite serré le jeu. Avec ce succès, Nadal mène désormais 13-3 dans les confrontations face au Tchèque et remporte sa douzième partie de suite face à lui.

Sacré retour pour Nadal, dont la dernière finale sur cette surface remonte à l'Open d'Australie en 2012, un match épique face à Novak Djokovic. Il effectue à Indian Wells son retour après un an d'absence sur dur, largement dû à une pause de sept mois pour soigner une blessure au genou gauche entre juillet et février, qui l'a relégué au 5e rang du classement ATP. En atteignant la finale d'un des plus prestigieux tournois du circuit après ceux du Grand Chelem, le Majorquin confirme que son retour au premier plan se déroule de manière quasi parfaite.

Il a atteint la finale des quatre tournois qu'il a disputés depuis sa reprise sur la terre battue sud-américaine en février, avec deux titres (Sao Paulo, Acapulco) et une finale (Vina del mar). Dans la fournaise d'Indian Wells, Nadal a montré de bonnes dispositions, déjà entrevues face à Federer, notamment au service, malgré une double faute qui lui a coûté de perdre son service pour être mené dans le deuxième set, et en revers. L'Espagnol a fait le break à 3-3 sur une grosse erreur de coup droit de Berdych pour enlever la première manche. Dans la seconde, après avoir pris le service de Berdych à 5-5 pour la deuxième fois consécutive, il a effacé trois balles de débreak en servant pour le match grâce à trois services gagnants.

0
0