Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells : Nikoloz Basilashvili bat Taylor Fritz en demie et rejoint Cameron Norrie pour une finale surprise

ParAFP

Mis à jour 17/10/2021 à 07:25 GMT+2

INDIAN WELLS - A ce stade du tournoi et avec ce casting, les surprises deviennent très relatives. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, heure française, Nikoloz Basilashvili a dû déjouer bon nombre de pronostics, en dominant Taylor Fritz pour passer en finale, en Californie. Le Géorgien de 29 ans a gagné en deux sets : 7-6, 6-3. Son rival pour le sacre sera Cameron Norrie, tombeur de Dimitrov.

Fritz a fait le spectacle, Basilashvili a fait le job : le résumé de leur demi-finale

Il a 29 ans, et il tutoie son heure de gloire. Le Géorgien Nikoloz Basilashvili s'est qualifié samedi (dans la nuit de samedi à dimance, heure française) pour la finale du tournoi ATP d'Indian Wells Masters en battant l'Américain Taylor Fritz 7-6 (7/5), 6-3, l'un des plus grands faits d'armes de sa carrière.
Basilashvili, tête de série N. 29, guigne son troisième titre ATP de la saison après ses succès à Doha et Munich. Il va rencontrer un autre finaliste surprise en Californie, le Britannique Cameron Norrie (tête de série N.26), qui avait battu un peu plus tôt le Bulgare Grigor Dimitrov 6-2, 6-4.

"Il faut juste que je ne sois pas trop tendu"

"C'est un sentiment incroyable, a déclaré ce fils d'un danseur du ballet national géorgien. Je suis super heureux. J'étais nerveux et stressé. J'étais très tendu, mais j'ai juste essayé de me concentrer sur le match. Quand on se concentre, on évacue le stress. Je sais que je peux faire du bon tennis, il faut juste que je ne sois pas trop tendu".
Le Géorgien de 29 ans a sauvé trois balles de set pour s'emparer de la première manche dans le tie-break. Dans la deuxième, les deux adversaires ont remporté chacun leur service jusqu'au septième jeu, lorsque Basilashvili a fait le break pour mener 4-3.
picture

Basilashvili avait sorti Tsitsipas en quart

Crédit: Getty Images

Fritz poussé par le public

Nikoloz Basilashvili a remporté la demi-finale, au bout d'1h41, sur sa quatrième balle de match face à Fritz, chouchou du public, en décochant un coup droit qui a laissé l'Américain sur place.
Fritz (39e mondial mais âgé de 23 ans et plus prometteur) avait été le tombeur surprise d'Alexander Zverev (4e), dans ce tournoi. Samedi, il a réussi 11 aces (contre 3 pour Basilashvili), mais a fait plus de doubles fautes que son adversaires (trois contre une).
picture

Malgré quelques fulgurances, Dimitrov n’a pas trouvé la lumière face à Norrie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité