Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup - Laver Cup : Dimitrov et Edmund donnent un break d'avance à l'Europe

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/09/2018 à 23:37 GMT+2

LAVER CUP - Tenante du titre, l'Europe a pris les commandes de la deuxième édition de cette compétition opposant l'Europe au reste du monde. Vendredi, à Chicago, Grigor Dimitrov a marqué le premier point en dominant facilement l'Américain Frances Tiafoe en deux sets (6-1, 6-4). Et le Britannique Kyle Edmund le deuxième, en s'imposant devant Jack Sock au super tie-break (6-4, 5-7, [10-6]).

Grigor Dimitrov

Crédit: Getty Images

L'Europe a pris le meilleur départ dans la deuxième Laver Cyup. Grigor Dimitrov, 7e joueur mondial, a fait respecter la hiérarchie vendredi soir en dominant Frances Tiafoe en deux sets (6-1, 6-4) à Chicago. Le Bulgare a ainsi offert le premier point au Vieux Continent. Et le Britannique Kyle Edmund lui a donné un break d'avance en venant à bout de l'Américain Jack Sock au terme du super tie-break (6-4, 5-7, [10-6]).
Dimitrov n'a jamais vraiment tremblé face à Tiafoe. Après avoir rapidement fait le break, il a déroulé pour remporter facilement la première manche (6-1). L'Américain a eu le mérite de réagir dans un deuxième set beaucoup plus équilibré. Mais une faute en coup droit à 4-4 lui a été fatale. Elle a permis au Bulgare de faire le break et de servir pour le match. Dimitrov, poussé par les encouragements de Roger Federer et Novak Djokovic, n'a pas laissé passer cette opportunité. Il a fini fort, avec deux aces sur les deux derniers points, pour remporter un jeu blanc et le match par la même occasion.

Borg "ravi de prendre la tête"

Bjorn Borg, le capitaine de l'Europe, n'a pas manqué de féliciter son joueur. "Grigor a vraiment très bien joué, a déclaré le Suédois après la rencontre. Nous savions que ce serait un match difficile mais il était dans un grand jour, il a joué de manière incroyable. On est ravi de prendre la tête, mais la route est encore longue."
Kyle Edmund l'a un peun raccourcie. Le Britannique a pris le meilleur sur l'Américain Jack Sock dans le deuxième match de la soirée. Une rencontre qui s'est conclue au super tie-break, puisque les deux joueurs avaient chacun remporté un set (6-4, 5-7). Malgré l'appui du public de l'Illinois, Sock a rapidement perdu pied dans cette dernière manche. Mené 4-9, le 17e joueur mondial a eu le mérite de sauver deux balles de match. Mais Edmund s'est montré impérial sur la troisième avec un coup droit gagnant après une bonne première balle pour remporter ce super tie-break (10-6) et donner deux points d'avance à l'Europe.
picture

Dimitrov Zverev Laver Cup

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité