Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup 2024 : Rafael Nadal participera à l'épreuve avec Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev

Maxime Battistella

Mis à jour 22/04/2024 à 12:01 GMT+2

Rafael Nadal participera à l'édition 2024 de la Laver Cup à Berlin du 22 au 24 septembre 2024. La compétition-exhibition organisée par Roger Federer et son agent Tony Godsick a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux lundi. Le Majorquin, titré 22 fois en Grand Chelem, rejoint un casting de rêve côté européen avec Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev.

Rafa Nadal (Laver Cup 2022)

Crédit: Getty Images

Roger Federer enchaîne les gros coups pour promouvoir la Laver Cup. Après les annonces des participations de Carlos Alcaraz – une première pour lui –, Daniil Medvedev et Alexander Zverev à cette 7e édition de la compétition-exhibition organisée par le Suisse et son agent Tony Godsick à Berlin du 22 au 24 septembre prochains, la Team Europe pourra compter sur un renfort de poids en la personne de Rafael Nadal. Le Majorquin jouera l'épreuve pour la 4e fois après 2017, 2019 et 2022 quand il avait partagé un double avec son ex-rival pour les adieux officiels de ce dernier au tennis.
A ce stade de ma carrière, je veux vraiment profiter au maximum de chaque opportunité
"Je suis très heureux de jouer la Laver Cup à Berlin pour la Team Europe. J'ai vraiment des souvenirs spéciaux de mes précédentes expériences en Laver Cup, dont toutes les émotions vécues à Londres il y a deux ans quand j'avais joué aux côtés de Roger pour la dernière fois. A ce stade de ma carrière, je veux vraiment profiter au maximum de chaque opportunité qui m'est donnée. Jouer en équipe, c'est toujours une expérience incroyable et j'ai toujours adoré le faire. La compétition est différente et enthousiasmante", a déclaré Rafael Nadal dans un communiqué.
Björn Borg, capitaine de l'équipe européenne, pourra donc compter sur un casting de choix après une édition 2023 moins clinquante – Andrey Rublev et Casper Ruud étaient alors ses leaders. Du côté de la Team World (sélection du reste du monde) de John McEnroe, Alex de Minaur, Taylor Fritz et Tommy Paul ont d'ores et déjà été sélectionnés. Ils faisaient partie des vainqueurs l'an dernier à Vancouver. Après que la Team Europe a remporté les quatre premières éditions, la Team World reste sur deux victoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité