Eurosport
Roger Federer a encadré la photo de Rafael Nadal et lui en larmes lors de la Laver Cup 2022
Par
Publié 17/06/2024 à 15:38 GMT+2
Tout le monde se souvient de ce soir de septembre 2022 durant lequel Roger Federer et Rafael Nadal avaient fondu en larmes, en se tenant la main, à l'issue du dernier match officiel disputé par le Suisse, dans le cadre de la Laver Cup. Lors d'une interview accordée à El Pais, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a révélé en avoir encadré une photo à son domicile.
Pékin 2008 : Nadal s'écroule de joie, au sommet du mont Olympe
Video credit: Eurosport
Difficile de dire avec exactitude où se situerait cette scène dans un classement des plus grandes images de l'histoire du sport. Ce que l'on peut assurer sans trop se tromper, c'est que le moment où Roger Federer et Rafael Nadal ont fondu en larmes, l'un à côté de l'autre, à l'issue de la dernière rencontre disputée par le Suisse il y a près de deux ans, en Laver Cup, a profondément marqué les amateurs de tennis. Et beaucoup d'autres.
On sait, aussi, que cet instant à la fois si court et si éternel a évidemment une valeur toute particulière pour "Rodger". "À ce moment-là, Ellie Goulding chantait et nous avons pu réfléchir à tout ce que nous venions de vivre, nous souvenir de notre carrière et de la chance que nous avons eue d'être joueurs de tennis, a raconté l'homme aux 20 titres du Grand Chelem dans une interview accordée à El Pais. C'était un grand moment, bref. Je lui ai tenu la main pendant une seconde, je lui ai montré ma gratitude à travers ce contact."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/06/17/3989391-80963528-2560-1440.jpg)
Roger Federer et Rafael Nadal après le dernier match du Suisse à la Laver Cup 2022
Crédit: Getty Images
Immortalisée en long, en large et en travers par les photographes présents sur place à ce moment-là, la scène a également trouvé une place au domicile du Bâlois. Federer a en effet encadré une photo qu'il a placée aux côtés d'autres images marquantes de sa carrière. "Quand je passe devant, elle attire toujours mon attention car elle reflète notre camaraderie, notre amitié mais aussi notre rivalité, a-t-il détaillé. Le tout dans une seule image."
Publicité
Publicité