Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic revient de très loin contre David Goffin

Laurent Vergne

Mis à jour 20/08/2015 à 21:25 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Après avoir accusé un double break de retard dans le troisième set, Novak Djokovic a tout de même trouvé le moyen de s'en sortir face à David Goffin en remportant les 6 derniers jeux de la rencontre. Il retrouvera Stan Wawrinka en quarts vendredi.

Novak Djokovic au Masters 1000 de Cincinnati - 2015

Crédit: AFP

Pour battre Novak Djokovic, il faut vraiment lui passer sur le corps. Et plutôt deux fois qu'une. Même au bord du précipice, le Serbe possède une résilience et une faculté à se relever qui n'en finit pas de sidérer. La semaine dernière, à Montréal, il avait survécu à deux balles de match contre Ernests Gulbis. Cette fois, contre David Goffin, il s'est retrouvé mené 3-0 avec deux breaks dans la vue. Mais un finish turbo, avec six jeux d'affilée, lui a permis de passer le cap (6-4, 2-6, 6-3).
Une victoire au mental, à la grinta. Car pour le reste, le numéro un mondial a vraiment balbutié son tennis pendant trois sets. En délicatesse notamment avec son service (7 doubles fautes, et 46% de points gagnés seulement derrière sa seconde balle), il a lutté face à Goffin mais aussi contre lui-même. Frustré par ses propres errements, il a au passage fracassé une raquette.

Wawrinka a eu des nerfs contre Karlovic

A 3-0 en faveur de Goffin dans le dernier set, l'affaire semblait presque pliée. Mais il a suffi d'un debreak pour relancer la mécanique Djokovic et faire basculer cette rencontre. Le Belge, qui avait entrevu l'exploit, s'est crispé et a vu défiler les jeux sur la fin. Il n'a toutefois pas manqué de rendre hommage au Djoker sur Twitter sitôt la rencontre terminée.
Grâce à cette victoire à l'arraché, sa 54e de la saison, Djokovic se hisse donc en quarts de finale et peut encore rêver à un titre ici à Cincinnati, où il ne s'est jamais imposé malgré quatre finales. Vendredi, il retrouvera Stan Wawrinka pour un remake explosif de la dernière finale de Roland-Garros. Le Suisse a eu chaud lui aussi face à la machine à aces Ivo Karlovic. Le Croate en a sorti 35 encore jeudi. Par deux fois, Wawrinka est passé à deux points de la défaite mais il a tenu bon pour s'imposer en trois tie-breaks, sur une dernière… double faute de Karlovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité