Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal domine Albert Ramos-Vinolas (7-6, 6-2) et retrouve Nick Kyrgios en quart

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 19/08/2017 à 07:41 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Rafael Nadal a réussi son début de journée. Il s'est qualifié vendredi pour les quarts de finale du tournoi de Cincdinnati en dominant son compatriote Albert Ramos-Vinolas (7-6, 6-2). Reste désormais à l'Espagnol de vite récupérer pour affronter Nick Kyrgios dans la nuit pour une place en demi-finale.

Rafael Nadal (2017)

Crédit: Getty Images

Première mission réussie. Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati en prenant le meilleur sur Albert Ramos-Vinolas (7-6[1], 6-2). Le futur numéro un mondial affrontera Nick Kyrgios pour une place dans le dernier carré. Et ce, dès ce vendredi, à partir de 3h00 du matin en raison des intempéries ayant bouleversé le programme dans l'Ohio. Il n'est d'ailleurs pas sûr que le Majorquin sorte indemne de sa journée marathon.
Car si le score laisse entendre une forme de maîtrise de la part de Nadal, il ne dit rien des difficultés éprouvées par ce dernier sur le court. L'Espagnol a parfois semblé à la peine face à son compatriote, notamment au niveau de ses déplacements. Il a aussi offert plusieurs points sur des erreurs inhabituelles - 19 coups gagnants, 25 fautes directes - pour un joueur de ce calibre.

Nadal faussement facile

Le premier set fut particulièrement serré entre les deux joueurs, qui ont tenu leur service jusqu'au jeu décisif. L'actuel N.2 à l'ATP a alors subitement haussé son niveau, ne laisse qu'un point à son adversaire pour virer en tête (7-6[1]).
De manière assez inexplicable, Nadal a commencé à perdre pied, concédant une balle de break sur son premier jeu de service de la seconde manche. Avant d'en offrir trois autres à 1-2. Quatre opportunités dont Ramos-Vinolas n'a pas su profiter. Résultat, "Rafa" s'est repris et a aligné cinq jeux de rang pour conclure son premier duel du jour en 1h38 minutes (7-6[1], 6-2). Un succès en trompe-l'œil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité