Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev éliminé dès le 2e tour à Cincinnati, Marin Cilic et Stan Wawrinka qualifiés

Simon Farvacque

Mis à jour 16/08/2018 à 10:05 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Alexander Zverev est déjà dehors. Le 4e mondial s'est incliné en trois sets au 2e tour, mercredi dans l'Ohio, face à Robin Haase (5-7, 6-4, 7-5). Marin Cilic s'est lui qualifié dans la douleur face à Marius Copil (6-7, 6-4, 6-4) alors que Stan Wawrinka a éliminé Kei Nishikori en deux sets secs (6-4, 6-4).

Stan Wawrinka à Cincinnati

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev n'a toujours pas gagné le moindre match dans le tableau principal à Cincinnati. Quatre rencontres, quatre défaites. L'Allemand, 4e du classement ATP, a été dominé dès son entrée en lice au 2e tour, ce mercredi dans l'Ohio, par Robin Haase (55e) : 5-7, 6-4, 7-5, en 2h24.
Tête de série n°3 du tournoi, Zverev a perdu son service dès le premier jeu du match, avant de remporter un set inaugural marqué par cinq breaks. Il a débuté encore plus mal la deuxième manche (0-3, double break), sans réussir cette fois à redresser la barre.

Zverer breaké d'entrée… lors des trois sets

Lors du dernier set il a (pour la troisième fois) commencé par céder son engagement, avant de recoller à 4-4. Haase a remis un coup d'accélérateur à 5-5 et a conclu sur sa deuxième balle de match. En huitième de finale, il affrontera Pablo Carreno Busta (13e), qui a sorti Bradley Klahn (6-4, 6-4).
Marin Cilic (7e) a bien failli connaître le même sort qu'Alexander Zverev. Mené une manche à rien, il a renversé Marius Copil (92e du classement ATP) en 2h16 : 6-7(4), 6-4, 6-4. Cilic disputera sa place en quart de finale face à Karen Khachanov.

Wawrinka, le retour en forme

Pour Stan Wawrinka, en revanche, pas l'ombre d'un doute. Le Suisse, présent grâce à une wild-card après le forfait d'Andy Murray, s'est qualifié pour le troisième tour sans faire de détails face à Kei Nishikori (6-4, 6-4). Sa montée en puissance se confirme d'autant que le Suisse s'est offert quelques trous d'air en début de partie.
Mené 1-4 dans la manche initiale, il a redressé la barre et tapé du poing sur la table pour remettre les choses dans le bon ordre, aligner cinq jeux consécutifs et boucler la première manche. La suite ne fut que confirmation avec, notamment, une qualité de service qui n'aura offert au Japonais qu'une seule petite balle de break sur la rencontre. Le Suisse se frottera à Marton Fucovics (48) en 8e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité